Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
260 chevaux pour la Mazda 3 MPS
La nouvelle Mazda 3 s'enrichit d'une déclinaison sportive. La Mazda 3 MPS de nouvelle génération reçoit un moteur de 260 chevaux. Le moteur à essence suralimenté à injection directe MZR 2,3 litres DISI développe un couple de 380 Nm à 3 000 tr/min.
La Mazda 3 MPS passe de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Sur circuit, la voiture atteint une vitesse maximale de 250 km/h. C'est l'un des véhicules compacts à traction avant les plus puissants au monde.
Extérieurement, la voiture ajoute une touche de sportivité à la Mazda 3. Le capot moteur arbore une nouvelle prise d'air. Des feux de brouillard ronds spécifiques, des feux arrière à diodes, un becquet arrière élargi, des ailes avant et des boucliers avant et arrière spécifiques, des jantes en alliage d'aluminium de 18 pouces différencient la Mazda 3 MPS. Les jupes latérales accentuent la position basse de la voiture.
A l'intérieur, la voiture est équipée de sièges avant sport semi-baquets mi-cuir spécifiques. Des éléments graphiques rouge spécifiques décorent l'habitacle (sièges, contre-portes, tableau de bord).
Par rapport à l'ancien modèle MPS, la caisse et le châssis ont été retravaillés.
Le véhicule reçoit des disques de freins ventilés de 320 mm à l'avant et des disques de freins pleins 280 mm à l'arrière.
La Mazda 3 MPS est proposée avec quatre teintes extérieures qui renforcent la silhouette athlétique de la compacte sportive Mazda : Velocity Red, Aluminium métallisé, Black Mica et Crystal White Pearl.