Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le SUV Mazda reçoit un moteur diesel de 173 ch doté du système de réduction catalytique sélective
Dévoilé lors du salon automobile de Genève, le Mazda CX-7 restylé arrive dans les concessions Mazda.
Extérieurement, le Mazda CX-7 reçoit quelques retouches stylistiques avec notamment une nouvelle calandre inférieure pentagonale de plus grandes dimensions et de nouveaux inserts d'antibrouillards.
A l'intérieur, le CX-7 s'offre une nouvelle planche de bord à deux niveaux, de nouveaux garnissage et revêtement de planche de bord, de nouveaux accoudoirs de porte avant et arrière avec revêtement moussé et un nouveau volant. La qualité perçue progresse au travers des matériaux utilisés et du soin apporté à des détails de finition comme le cerclage chromé des ouïes de ventilation ou les compteurs en finition noire avec éclairage circulaire bleu, aiguilles blanches et cadrans à effet tridimensionnel.
C'est au niveau de la motorisation que se situe l'essentiel des modifications.
La version restylée du SUV Mazda remplace son moteur essence et s'offre un nouveau moteur diesel MZR-CD 2.2 litres à rampe commune avec une pression d'injection de 200 MPa. Ce moteur diesel de nouvelle génération, doté d'un nouveau turbocompresseur à géométrie variable, développe une puissance de 173 chevaux à 3 500 tr/min et un couple de 400 Nm disponible dès 2 000 tr/min.
Répondant à la nouvelle norme de dépollution Euro 5 et équipé d'un filtre à particules, il consomme 7,5 litres en cycle mixte et émet 199 g de CO2/km.
Il est équipé d'un nouveau système de réduction catalytique sélective (SCR) avec additif AdBlue® qui réduit les émissions de NOx.
Le CX-7 est également doté de nouveaux renforts de caisse soudés permettant d'augmenter de 5 % la rigidité à la torsion du véhicule et de réduire le poids de la voiture.
Côté dispositifs d'aide à la conduite, le Mazda CX-7 restylé se dote d'un système d'alerte de véhicules en approche à l'arrière où se trouvant dans l'angle mort et d'un système de signalisation du freinage d'urgence.
Le nouveau Mazda CX-7 est commercialisé en une version unique 2.2 MZR-CD à 36 950 Euros.