Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Premières livraisons à partir de Février 2010
Dévoilé lors du salon de l'automobile de New York, le nouveau Nissan 370Z Roadster sera commercialisé à partir de février 2010, un an après le coupé. Son prix a été fixé à 43 800 Euros.
Le 370Z Roadster est équipé d'un toit en toile souple à ouverture/fermeture automatique qui se replie en 20 secondes.
La capote en toile comporte une doublure en tissu pour une meilleure isolation phonique. Elle se commande par des boutons implantés sur la console centrale ou sur les portes. Le verrouillage et le déverrouillage au niveau du pare-brise est automatique.
La position du déflecteur en verre situé entre les cadres derrière les appuie-têtes et sa forme ont été optimisées pour réduire les turbulences dans l'habitacle capote ouverte.
Le cabriolet sportif Nissan reçoit le moteur V6 double arbre à cames en tête de 3,7 litres à distribution variable VVEL (Variable Valve Event and Lift control) que l'on retrouve sur le coupé Nissan. Une transmission automatique à sept rapports et une boîte de vitesses manuelle à six rapports courts avec fonction « SynchroRev Control » (talon-pointe automatique) sont proposées.
Le capot, les portes et le couvercle de coffre du nouveau 370Z Roadster sont en aluminium pour limiter le poids du Roadster. Par rapport au coupé, le 370Z Roadster comporte des renforts de structure supplémentaires dans les montants de pare-brise et dans les bas de caisse.
A l'intérieur, le 370Z Roadster propose des sièges climatisés pour pouvoir conduire cheveux au vent en toutes saisons.