Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une très grande routière break à partir de 23 200 Euros
Récemment dévoilée lors du salon de l'automobile de Francfort, Skoda commercialise la nouvelle Skoda Superb Combi. La déclinaison break de la Superb fait 4,84 m de long, pour 1,82 m de large et 1,50 m de haut. Elle dispose d'un immense coffre qui offre un volume de chargement de 633 litres. Sièges arrière rabattus, la capacité de chargement de la voiture atteint 1 865 litres avec un plancher de coffre entièrement plat.
Le grand break Skoda bénéficie d'un seuil de chargement peu élevé (66 cm) et d'un plancher de coffre coulissant au-dessus du pare-chocs. Par ailleurs, à partir de le version « Confort », des éléments d'arrimage des bagages sont présents dans le coffre, ainsi qu'un filet de maintien des bagages avec six points de fixation.
La grande routière break Skoda est commercialisée avec trois moteurs à essence (1,4 TSI 125 ch, 1,8 TSI 160 ch, 3,6 FSI V6 260 ch) et deux moteurs diesel (2,0 TDI 140 ch et 2,0 TDI Common Rail 170 ch), tous dotés d'un système d'injection directe du carburant.
Une version transmission intégrale avec un embrayage Haldex de la quatrième génération figure au catalogue de la nouvelle Superb Combi avec les motorisation V6 3.6 T-FSI de 260 ch et 2.0 TDI de 170 ch.
La Skoda Superb Combi est équipée d'un système de verrouillage/déverrouillage et de démarrage sans clé. Il suffit d'effleurer la poignée de la portière pour verrouiller ou déverrouiller cette dernière. Le moteur démarre et se coupe par le biais d'un bouton pressoir.
Un toit ouvrant panoramique est proposé en option, ainsi qu'un hayon arrière à ouverture et fermeture électrique.
Le grand break Skoda propose à son catalogue un système d'éclairage adaptatif (AFS) et un système de stationnement automatique (Park Assist).
La voiture est proposée en quatre finitions : Ambiente, Confort, Elegance et Praha.
La version d'entrée de gamme « Ambiente » est équipée de l'ESP avec aide au démarrage en côte, de l'ABS avec répartiteur électronique de freinage et aide au freinage d'urgence, de sept airbags (frontaux, latéraux, rideaux et genoux), d'une climatisation automatique, d'une radio CD MP3, d'un régulateur de vitesse, de sièges arrière rabattables en 2/3-1/3, d'un ordinateur de bord, de phares halogènes antibrouillard, de l'allumage automatique des feux, et du contrôle de la pression des pneus.
Extérieurement, la voiture reçoit des baguettes de protection chromées et des rampes de pavillon noires.
Sur le niveau « Confort », la voiture offre en plus des enjoliveurs de vitres et une baguette de coffre chromées, un ensemble de fixation dans le coffre, des jantes en aluminium de 16 pouces, des radars de stationnement arrière, une rampe de pavillon en argent, des rétroviseurs rabattables électriquement et un détecteur de pluie. Comptez 1 600 Euros de plus.
Sur « Elegance », le break Skoda reçoit en plus des sièges en cuir/alcantara noir, des sièges avant à réglage électrique et des jantes de 17 pouces.
La voiture démarre à 23 200 Euros en 1.4 TSI 125 ch et à 24 910 Euros en 1.9 TDI 105 ch Ambiente
Les premières livraisons de la voiture fabriquée à Kvasiny en République Tchèque interviendront début 2010.