Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un pickup de loisirs de moins de deux tonnes
Volkswagen lance l'Amarok. De catégorie moyenne, le nouveau pickup Volkswagen fait moins de deux tonnes.
Sa face avant avec des phares horizontaux et une grille de calandre en un seul bloc s'inspire du nouveau style de Volkswagen. Mais ses 5,25 mètres de long, ses larges passages de roues et ses garde-boue qui remontent jusqu'aux vitres latérales lui donnent une allure à part de pickup robuste prêt à affronter tous les terrains sous toutes les latitudes.
Le Volkswagen Amarok sera commercialisé avec deux moteurs turbodiesels couplés à une transmission manuelle à 6 rapports. Un 2.0 TDI à rampe commune de 163 chevaux lors du lancement, complété mi-2010 par un quatre cylindres TDI de 122 ch.
Le véhicule est proposé au choix avec une transmission intégrale permanente, ou bien une transmission intégrale déconnectable ou encore en traction arrière (propulsion). Les trois modes de transmission peuvent recevoir en option un verrouillage de différentiel arrière.
Trois niveaux d'équipement sont disponibles sur l'Amarok: base, Trendline et Highline
L'Amarok offre une surface de chargement extérieure de 2,52 m² (1,555 mètres de long, pour 1,62 m de large) pour une hauteur de chargement de 0,525 m. La voie de 1,2 mètre entre les passages de roue et la charge utile d'1,15 tonne permet de transporter des quads. L'Amarok peut par ailleurs tracter jusqu'à 2,8 tonnes.
Volkswagen annonce des consommations mixtes respectivement de 7,8 litres (206 g de CO2/km) pour le premier moteur disponible et de 7,6 litres aux 100 kilomètres (199 g de CO2/km) pour le TDI 122 ch.
L'Amarok est équipé en série d'un indicateur de changement de vitesses.
Développé en Allemagne, ce nouveau modèle Volkswagen est fabriqué à Buenos Aires en Argentine. Il sera lancé en 4 portes double cabine en Amérique du Sud au printemps 2010, puis en Australie, en Afrique du Sud et enfin en Europe au second semestre 2010. Une version simple cabine simple complémentaire sera proposée au cours du premier semestre 2011.