Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un nouveau moteur diesel et une nouvelle boîte de vitesses automatique font leur apparition sur le CR-V
Deux ans après son lancement, la dernière génération du Honda CR-V va s'offrir plusieurs changements esthétiques et mécaniques.
A l'occasion de son restyling de mi-parcours, le CR-V reçoit de nouveaux boucliers avant et arrière, ainsi qu'une nouvelle calandre couleur carrosserie. A l'intérieur, de nouveaux matériaux font leur apparition et rehaussent le niveau de qualité perçue de l'habitacle.
Mais c'est au niveau mécanique que les changements sont les plus importants. Le Honda CR-V reçoit une nouvelle motorisation diesel 2.2 i-DTEC conforme à la norme Euro 5 et sa première transmission automatique sur une motorisation diesel.
La nouvelle motorisation 2.2 i DTEC dispose d'une puissance de 150 ch et offre un couple de 350 Nm. Il est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses où à la nouvelle boîte de vitesses automatique déjà présente sur la Honda Accord.
Le CR-V est également proposé avec le moteur 4 cylindres essence 2.0 i-VTEC de 150 ch.
Dans le même temps, le réglages des suspensions a été retravaillé pour rendre le véhicule plus confortable, alors que de nouveaux matériaux d'isolation et de nouveaux joints abaissent le niveau sonore dans l'habitacle de 5 dB.
Le CR-V propose des systèmes de sécurité innovants dans un pack "ADAS" (Advanced Driving Assist System : système avancés d'assistance au conducteur) qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif, un système de prévention des collisions et un système de phares adaptatifs.
Le régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control) utilise un radar à ondes millimétriques. Il permet de respecter une distance de sécurité avec la voiture précédente. Il alerte le conducteur si la distance de sécurité se réduit, agit sur l'accélérateur, voire sur les freins afin de conserver la distance de sécurité avec le véhicule précédent.
Le système de prévention des collisions par freinage CMBS (Collision Mitigation Braking System) utilise le même radar que celui de l'ACC pour prévenir les collisions. Il alerte le conducteur si le véhicule se rapproche trop du véhicule qui le précède. Si le conducteur ne réagit pas aux alertes sonores et visuelles, il freine à la place du conducteur pour éviter la collision et prépare les occupants à un éventuel choc.
Le système de phares adaptatifs AFS (Adaptive Front Lighting System) éclaire les abords des virages et détecte les éventuels objets ou personnes présents dans le virage que le conducteur s'apprête à effectuer. Le conducteur a ainsi une meilleure vision périphérique de la route pour une fatigue visuelle moindre.
Le Honda CR-V restylé sera lancé en février 2010.