Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Quelques mois après l'ouverture des pré-réservations de la Peugeot iOn électrique, Le constructeur Français officialise un premier loyer mensuel de la iOn.
La Peugeot électrique sera louée pour un loyer mensuel de 500 Euros. Cette mensualité intègre la location de la voiture électrique Peugeot, une assistance spécifique, l'appel d'urgence, une garantie allongée et l'entretien de la voiture pendant 4 ans et 40 000 km.
Cela représente, selon Peugeot, un coût d'utilisation inférieur à 1,5 Euro pour 100 km, plus bas que le coût d'utilisation d'un véhicule thermique.
Le prix de la voiture et d'autres mensualités seront communiqués à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris.
La commercialisation de la Peugeot électrique interviendra fin 2010.
Le véhicule électrique Peugeot qui a enregistré plus de 2 500 pré réservations de clients particuliers devrait être vendu à environ 35 000 Euros. Il bénéficiera d'un bonus écologique à l'achat de 5 000 Euros.
Destinée à un usage urbain, la mini-citadine électrique de Peugeot délivre une puissance maximale de 64 ch et dispose d'un couple de 180 Nm.
Ses batteries lithium-ion lui procurent une autonomie de 130 km. La iOn se recharge en six heures sur une prise domestique de 220 V. Un système de recharge rapide permet de recharger 80% de la batterie en trente minutes.
Sur route, la mini-citadine 4 places Peugeot revendique une vitesse de pointe de 130 km/h.