Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A peine dévoilée en première mondiale à l'occasion du salon de l'automobile de Genève, la Giulietta officialise ses prix.
Commercialisée en quatre motorisations, deux motorisations à essence, 1.4Tjet de 120 ch et 1.4 MultiAir de 170 ch et deux moteurs diesel 1.6 JTDM de 105 ch et 2.0 JTDM de 170 ch, et en trois finitions (Impulsive, Distinctive et Sélective), la nouvelle Giulietta démarre à 21 500 euros en 1.4 litre 120 ch essence et 23 750 euros en 1.6 JTDm 105 ch.
Toutes les motorisations de la Guilietta reçoivent un système de coupure automatique du moteur Start&Stop. Elles respectent par ailleurs la norme Euro 5. Par rapport à l'Alfa 147 qu'elle remplace, les émissions de CO2 sont en forte baisse. En 1.6 JTDm, Alfa annonce des émissions de CO2 de 114 g/km, pour 128 en 170 ch.
Par rapport à la 147, la nouvelle Giulietta prend du volume. Longue de 4,35 mètres, pour 1,46 m de haut et 1,80 m de large, elle offre un empattement de 2,63 m et un coffre à bagages de 350 litres.
Extérieurement, la nouvelle compacte Alfa affiche un style fort et dynamique. L'écusson du véhicule est enchâssé dans le pare-chocs avant et suspendu entre les prises d'air. Les phares avant et arrière intègrent des LED. De profil, on retrouve des poignées de portes arrière invisibles implantées dans le montant des portes.
La Giulietta est conçue sur une architecture entièrement nouvelle. Elle dispose d'une nouvelle direction et de nouvelles suspensions. Elle a recours à des matériaux légers comme l'aluminium et à des aciers hautement résistants.
Le véhicule est équipé en série, sur toutes les finitions, d'un sélecteur de personnalisation du comportement du véhicule selon les différents styles de conduite et les différentes conditions de route Alfa DNA (Dynamic, Normal et All Weather), d'une direction assistée électrique auto-adaptative DST, d'un différentiel électronique Q2, et d'un dispositif électronique de contrôle du comportement dynamique et de la motricité de la voiture VDC (Vehicle Dynamic Control).
La nouvelle Alfa Giulietta sera commercialisée à partir du 15 mai. Au cours de l'été 2010, une version exclusive Quadrfoglio Verde complètera le catalogue de la compacte Italienne.