Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dévoilée en première mondiale lors du dernier salon de l'automobile de Genève, la nouvelle Renault Mégane Coupé Cabriolet sera commercialisée à partir de 24 900 euros.
Le nouveau cabriolet Renault est lancé avec une gamme de cinq motorisations essence et diesel.
En essence, la Mégane Coupé-Cabriolet reçoit un moteur 1.6 16v 110 ch Bioéthanol/essence et un moteur TCe (Turbo Control Efficiency) de 130 ch.
En diesel, la Mégane Coupé Cabriolet est propulsée par les moteurs Euro 5 dCi 110 ch, dCi 130 ch et dCi 160 ch, couplés à une nouvelle boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Une nouvelle transmission automatique six rapports à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch) est proposée sur le moteur 1.5 dCi de 110 ch.
Un moteur 2.0 16v 140 ch couplé à une nouvelle transmission continûment variable CVT étoffera la gamme du cabriolet Renault ultérieurement.
Longue de 4,48 mètres, la nouvelle Mégane Coupé cabriolet dispose d'un coffre de 211 litres en configuration cabriolet. Une fois la capote rigide déployée, la capacité du coffre passe à 417 litres.
Comme le modèle remplacé, la nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet est dotée d'un toit escamotable en verre. D'une surface de 0,47 m², il est entièrement automatique et se rétracte en deux parties en 21 secondes.
La Mégane Coupé Cabriolet est équipée d'un pare-brise en position avancée et d'une vitre coupe-vent située derrière les appuie-têtes arrière. Ce dispositif de série permet de rouler à quatre en limitant les perturbations aérodynamiques jusqu'à une vitesse de 90 km/h.
Commercialisée en trois finitions, CC, Dynamique et Privilège, la Mégane Coupé-Cabriolet est équipée en série dès la version CC entre autres de l'ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBV) et assistance au freinage d'urgence, d'airbags frontaux, d'airbags latéraux, d'une climatisation automatique, d'une direction à assistance variable électrique, de vitres avant et arrière électriques, d'un ordinateur de bord, d'un régulateur de vitesse, de projecteurs antibrouillard, d'une radio CD compatible MP3, d'un système easy entry d'accès aux sièges arrière et de jantes en alliage léger de 16 pouces.
Sur la version "Dynamique", la Mégane Coupé Cabriolet reçoit en plus un contrôle dynamique de trajectoire ESP, l'aide au stationnement arrière et une carte de démarrage "mains libres".
Sur "Privilège", la voiture est équipée de l'aide au stationnement avant, de rétroviseurs rabattables électriquement et de la surveillance de la pression des pneumatiques.
La nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet sera commercialisée à la fin du printemps 2010.