Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La version restylée du Ford Galaxy s'offre une nouvelle face avant dérivée du « Kinetic Design » de Ford, de nouveaux moteurs et de nouveaux équipements technologiques.
Pour son restyling, le Ford Galaxy se dote d'un nouveau capot moteur, d'une toute nouvelle face avant et de nouveaux projecteurs antibrouillard. De nouvelles barres de toit argent font leur apparition sur le pavillon du monospaces sept places Américain. A l'arrière, de nouveaux feux à diodes sont proposés. La finitions Ghia reçoit des moulures latérales et des poignées de porte chromées.
C'est au niveau des motorisations que les changements sont les plus importants sur le grand monospace familial Ford.
Le Ford Galaxy reçoit, avec le Ford S-Max, un nouveau moteur essence 2 litres de 203 chevaux à injection directe haute pression. Tout en aluminium, le moteur Ford EcoBoost 2 litres est doté d'un turbocompresseur à faible inertie et du double calage variable indépendant de la distribution. Le moteur EcoBoost dispose d'un couple de 300 Nm entre 1750 et 4500 tr/min. Avec cette nouvelle motorisation, couplée à une boîte de vitesses PowerShift six vitesses à double embrayage, le Galaxy atteint une vitesse de pointe de 217 km/h sur circuit. Il accélère de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes. Ford annonce une consommation de 8,1 l/100 km en cycle mixte et des émissions de CO2 de 189 g/km.
Le Galaxy restylé est proposé également avec un moteur diesel Duratorq TDCi 2 litres de 115, 140 et 163 ch doté en série d'un filtre à particules. Les consommations et émissions de CO2 des trois motorisations diesel TDCi sont identiques. 5,7 litres de consommation mixte et des émissions de C02 de 152 g de CO2/km. Question performances, le Galaxy 2.0 TDCi 163 ch dispose d'un couple de 340 Nm entre 2 000 et 3 250 tr/min. Il atteint les 203 km/h sur circuit et accélère de 0 à 100 km/h en 9,8 secondes. Développé avec Peugeot-Citroën, il est conforme à la norme antipollution Euro 5.
La transmission Ford PowerShift 6 vitesses à double embrayage est proposée en option sur les moteurs 140 et 163 ch.
Une motorisation Flexifuel Bioéthanol/essence de 145 ch figure également au catalogue du grand monospace sept places du constructeur Américain.
Côté équipements, le nouveau Ford Galaxy reçoit un système d'information à technologie radar sur les angles morts (BLIS®), qui indique la présence éventuelle de véhicules dans les angles morts. Des sécurités enfant à commande électrique sur les portes arrière sont proposées en option. Il adopte également la carte d'accès et de démarrage sans clé et une aide au stationnement arrière.
Disponible exclusivement en 7 places et en deux finitions Trend et Ghia, la version restylée du Ford Galaxy est commercialisée à partir de 29 700 euros en 2.0 litres Bioéthanol/essence de 145 ch et 34 100 euros en 2.0 TDCi 115 ch.
Le Galaxy est fabriqué dans l'usine Ford de Genk en Belgique avec le S-Max et la Ford Mondéo.