Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Les 350 chevaux de la Focus RS500 proposés à 42 600 euros
C'est à l'occasion du salon de l'automobile de Leipzig que Ford a présenté la version ultime de la Ford Focus RS. La Focus RS500 développe une puissance maximale de 350 chevaux à 6000 tr/min et dispose d'un couple maximum de 460 Nm disponible entre 2500 et 4500 tr/min.
La sportive Ford affiche des performances hors normes. La traction avant du constructeur automobile américain atteint une vitesse de pointe de 265 km/h sur circuit. Elle franchit le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.
Pour gagner 45 chevaux et réaliser ces performances ultra sportives, la RS500 fait l'objet d'une préparation mécanique hautes performances chez Revolve Technologie. Les principales modifications se situent au niveau de l'échangeur air/air et du boitier d'admission plus importants. Les sorties d'échappement sont également agrandies et la pompe à carburant est renforcée.
La version bodybuildée de couleur noire mate de la Focus RS est commercialisée sous la forme d'une série spéciale limitée à 500 exemplaires. Chacun des 500 exemplaires est numérotés et badgés.
En complément de la teinte noire mate spécifique, développée avec la société 3M, la Focus RS500 se différencient extérieurement par des jantes en alliage de 19 pouces noires et des étriers de freins rouges.
Dans l'habitacle de la RS500 à la parure digne d'un avion furtif, on retrouve des surpiqure rouge sur la sellerie cuir/tissu, le volant, les contre-portes, le levier de vitesses et les tapis de sol.
L'équipement de la Focus RS500 comprend entre autres l'air conditionné régulé bizone, un radar de recul, un système audio Sony 6CD avec Bluetooth et prise USB, un système de détection de la pression des pneumatiques, des phares et des essuie-glaces automatiques et des écrous antivol.
La Focus RS500 est proposée à 42 600 euros. Sur les 500 exemplaires de la série spéciale, 56 sont destinés à la France.
Cette voiture sportive de passionnés sera vendue à travers stratégie de commercialisation spécifique. Les acheteurs seront tirés au sort.
Du mercredi 12 mai au lundi 31 mai, une plateforme internet dédiée accessible via le site www.ford.fr permettra aux acheteurs potentiels de saisir un bon de réservation. Un tirage au sort aura lieu le lundi 7 juin avec communication des résultats le mardi 8 juin.
Les 56 acheteurs tirés au sort pourront ensuite passer concrétiser leur commande dans le réseau Ford.
La dernière Focus RS500 sera vendue aux enchères au profit d'une association caritative.