Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Inspiré du prototype Concept-cX
Mitsubishi lance son nouveau crossover compact. Le Mitsubishi ASX illustre les nouvelles orientations de la marque japonaise Mitsubishi qui cherche à élargir son portefeuille produits et son image de spécialiste exclusif de véhicules 4x4.
Le nouveau crossover compact de Mitsubishi vise une partie de la clientèle du Nissan Qashqai. Il en reprend le proportions et la philosophie.
Inspiré du prototype Concept-cX, dévoilé lors du salon de l'automobile de Francfort de 2007, le crossover compact Mitsubishi fait 4,295 mètres de long, pour 1,77 m de large et 1,61 m de haut. Son empattement de 2,67 m est identique à celui du Mitsubishi Outlander pourtant plus long de 34 cm.
Le style de l'ASX est dynamique. Le crossover compact Mitsubishi reçoit la calandre « Jet Fighter » Mitsubishi. Il est doté de passages de roue marqués et d'une ligne de toit plongeante vers l'arrière. A l'arrière, on retrouve des feux à LED.
Développé sur la plate-forme de taille moyenne Mitsubishi « Project Global », l'ASX reprend la structure inférieure et l'architecture du châssis de l'Outlander.
Le nouveau ASX reçoit un tout nouveau moteur diesel tout aluminium à injection directe à rampe commune 4 cylindres 16 soupapes de 150 ch couplé à une boîte manuelle 6 rapports. Conforme à la norme Euro 5, le nouveau moteur diesel de 1 798 cm3 est dérivé des derniers moteurs essence Mitsubishi. Il bénéficie d'un nouveau turbocompresseur à géométrie variable et de caractéristiques de combustion haute performance.
A l'instar des derniers crossovers compacts, l'ASX est proposé en versions deux et quatre roues motrices.
Le Mitsubishi ASX bénéficie du système Mitsubishi ClearTec qui vise à réduire les émissions de CO2 du véhicule. Il est équipé d'un système de coupure automatique du moteur à l'arrêt « Automatic Stop & Go », de la récupération d'énergie au freinage, de pneus à faible résistance au roulement et d'un filtre à particules.
Ses émissions de CO2 de 145 g en 2 roues motrices et de 150 g en 4 roues motrices le situe dans la zone neutre du bonus malus écologique.
Trois niveaux de finition sont proposés sur le Mitsubishi ASX: Invite, Intense, Instyle.
Le niveau « Invite » incorpore au niveau de la sécurité l'ABS, l'ESP, deux airbags frontaux conducteur et passager, deux airbags rideaux et un airbag genoux conducteur.
Côté confort, le véhicule est équipé d'une direction assistée, de la climatisation automatique, de la condamnation à distance des portes, de lèves vitres électriques avant et arrière, d'un ordinateur de bord, d'une radio CD compatible MP3, d'une prise Auxiliaire, du réglage en hauteur du siège conducteur, du réglage en hauteur et en profondeur du volant, d'un volant multifonction en cuir, et de sièges arrière de rabattable en 60/40.
Question aides à la conduite, un régulateur limiteur de vitesse et l'aide au stationnement arrière sont en série.
Côté ligne, des jantes en aluminium de 16 pouces et des projecteurs antibrouillard font partie de la dotation de série.
La finition « Intense » englobe en plus des jantes de 17 pouces en alliage léger, un système mains-libres Bluetooth, des rétroviseurs réglables et rabattables électriquement et des phares au xénon directionnels. Comptez 1 350 euros de plus.
Sur la finition « Instyle », l'ASX reçoit en plus une caméra de recul, des barres de toit noires, un toit panoramique, un système de démarrage sans clé, un système de navigation GPS, un système audio Rockford Fosgate 710 W, une sellerie en cuir, un siège conducteur à réglage électrique et des sièges avants chauffants.
Le Mitsubishi ASX est proposé à partir de 23 400 euros en deux roues motrices et de 25 400 euros en 4x4.
Les prix du Mitsubishi ASX :
1.8 DI-D 2WD Invite: | 23 400 |
1.8 DI-D 2WD Intense: | 24 750 |
1.8 DI-D 2WD Instyle: | 28 250 |
1.8 DI-D 4WD Invite: | 25 400 |
1.8 DI-D 4WD Intense: | 26 750 |
1.8 DI-D 4WD Instyle: | 30 250 |