Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Trois ans après son lancement, le Nissan X-Trail s'offre de légères retouches.
Extérieurement, le tout-terrain compact Nissan reçoit une nouvelle face avant plus dynamique, avec une nouvelle calandre, un nouveau bouclier et des optiques plus lisses et d'apparence plus travaillés. Les feux de route sont dotés d'une parabole halogène.
A l'arrière, le Nissan X-Trail reçoit des feux verticaux redessinés à LED.
L'intérieur du véhicule compact à quatre roues motrices a été retravaillé avec de nouveaux matériaux. Les éléments entourant les commandes au volant, le sélecteur de vitesse et les accoudoirs de contreportes présentent un aspect et un toucher plus agréables.
Le X-Trail se dote d'un nouvel ordinateur de bord avec indicateur de changement de vitesse, ainsi que d'un tachymètre et d'un compte-tours agrandis.
La motorisation 2.0 dCi 150 ch du X-Trail bénéficie d'améliorations, dont l'ajout d'un injecteur supplémentaire, qui la rendent moins gourmande et conforme à la norme antipollution Euro 5.
Pour réduire ses consommations, le X-Trail reçoit de nouveaux rapports de boîte de vitesses réalisant un meilleur compromis entre accélérations, consommations et émissions, adopte des pneumatiques à faible résistance au roulement et optimise légèrement l'aérodynamisme de son soubassement . Le Cx passe du X-Trail passe de 0,36 à 0,35.
Le X-Trail restylé est commercialisé en trois finitions à partir de 26 450 .
Les prix du nouveau Nissan X-Trail :
XE : 26 450
SE : 28 450
LE : 34 150