Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La déclinaison sportive de la DS3 lancée à partir de 29 990 euros
Mise au point par les ingénieurs de Citroën Racing, la DS3 Racing, la citadine sportive de Citroën, développe une puissance de 202 ch. Elle est animée par un moteur 1,6 litre THP qui délivre un couple de 275 Nm constant entre 2 000 et 4 500 tr/min. Son châssis et ses trains roulants ont également fait l'objet d'un travail de mise au point spécifique. La petite sportive Citroën accélère de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Elle franchît le 1 000 m départ arrêté en 26,5 secondes.
La sportive Citroën joue de l'élégance et de la sportivité. Sur la base de la finition supérieure "Sport Chic" de la DS3, elle intègre des équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile et multiplie les éléments en carbone tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Par rapport à la citadine branchée, la déclinaison sportive de la DS3 est dotée de roues de 18 pouces avec technologie "Reverse", d'une double canule d'échappement chromée, d'un diffuseur d'air qui maintient la stabilité de la voiture à vitesse élevée et d'un hayon siglé DS3 Racing.
Les voies avant et arrière de la DS ont été élargies de 30 mm. Quant à l'assiette, elle a été abaissée de 15 mn. La DS3 Racing est équipée d'étriers de freins à 4 pistons et de disques spécifiques.
La citadine sportive de Citroën reçoit une finition carbone sur la lame semi-rigide du bouclier avant, sur la ceinture de bas de caisse, sur les élargisseurs d'ailes, sur le diffuseur d'air et sur les protections latérales des portières.
Extérieurement, la DS3 Racing est proposée en deux teintes extérieures spécifiques. Une teinte noir avec pavillon et roues orange, et une teinte blanc avec pavillon et roues gris.
Des adhésifs décoratifs sont présents sur le pavillon, sur le coffre et sur la trappe à carburant.
A l'intérieur, la DS3 Racing s'habille d'une planche de bord en carbone. La façade de la planche de bord, l'enjoliveur du volant et les supports de la casquette de combiné rappellent la teinte extérieure du véhicule. Une plaque d'identification est située sur la garniture de pavillon, alors que les dossiers des sièges avant sont siglés Citroën Racing.
Dévoilée lors du salon de l'automobile de Genève, la Citroën DS3 Racing est commercialisée à partir du 1er septembre au prix de 29 990 euros. La première édition de la DS3 Racing sera limitée à 2 000 voitures avec des livraisons à partir de la fin 2010.
Principales caractéristiques de la Citroën DS3 Racing:
Longueur: 3,962 mètres
Largeur: 1,717 mètre
Hauteur: 1,443 mètre
Empattement: 2,464 mètres
Moteur: THP 200 boîte manuelle six vitesses
Cylindrée: 1 598 cm3
Type: 4 cylindres / 16 soupapes essence turbo
Puissance maxi: 202 ch à 6 000 tr/min
Couple maxi: 275 Nm de 2 000 à 4 500 tr/mn
1000 m départ arrêté: 26,5 secondes
0 à 100 km/h: 6,5 secondes
Consommation mixte 6,4 litres/100km
Emissions CO2: 149 g/km
Pneumatiques: 215 / 40 R 18
Principaux équipements de la Citroën DS3 Racing:
Base de Citroën DS3 Sport Chic avec en plus
Finition Carbone extérieure et intérieure
Roues Alu 18 pouces avec technologie « Reverse »
Rétroviseur intérieur électrochrome
Allumage automatique des feux
Essuie-vitre avant automatique
Aide au stationnement arrière
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Sièges Sport avec maintien renforcé
Surtapis spécifique
Décor de plip spécifique
Couleurs disponibles: Noir Obsidien / pavillon Orange ou Blanc Banquise / pavillon Gris