Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Après une mise à niveau du châssis, de la direction et des motorisations en 2010, l'Opel Corsa s'offre une nouvelle face avant plus expressive qui élargit visuellement la voiture.
Les proportions des parties hautes et basses de la calandre changent. La partie basse devient plus large et plus haute, alors que la calandre adopte une structure à maille.
Les projecteurs changent également. Ils adoptent un dessin plus acéré et des feux diurnes en forme d'aile. Les projecteurs antibrouillard intègrent une virgule chromée.
L'adoption de cette face avant redessinée s'accompagne de l'arrivée du système de coupure automatique du moteur à l'arrêt Start/Stop sur la Corsa 1.3 CDTI 95 ch dotée d'un turbocompresseur à géométrie variable. Avec le Start/Stop, la Corsa 1.3 CDTi ecoFLEX 95 ch 3 portes voit ses émissions de CO2 passer de 98 g/km à 94 g avec une consommation mixte de gazole de 3,5 litres aux 100 kilomètres. Au lieu de tourner au ralenti à l'arrêt, le moteur s'arrête automatiquement quand le conducteur passe au point mort et relâche la pédale d'embrayage. Lorsque le conducteur appuie sur la pédale d'embrayage, le moteur se remet en marche. Le Start/stop équipe également la version 1.3 CDTI de 75 ch, dont les émissions de CO2 atteignent 105 g/km.
La Corsa reçoit également pour l'occasion un nouveau système d'info-divertissement multimédia 4x20 watts « Touch & Connect » en option au tarif de 690 . Ce système polyvalent dispose d'un écran tactile couleurs cinq pouces, d'une cartographie Europe couvrant 28 pays, d'une fonction Bluetooth et de connections iPod et USB.
Des teintes extérieures et intérieures plus expressives font leur apparition sur la Corsa restylée, alors que les mousses du tableau de bord adoptent un nouveau grainage. Les coloris et les motifs de la planche de bord sont déclinés en deux tons
L'Opel Corsa restylée fera son apparition en janvier 2011.