Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La première citadine hybride du marché, la Honda Jazz Hybrid, sera commercialisée à partir de 18 900 Euros.
Avec des émissions de CO2 de 104 g/km, la véhicule hybride Honda bénéficie d'un bonus écologique à l'achat de 2 000 Euros.
La première citadine hybride essence-électricité au monde est entraînée par un moteur essence 1.3 i VTEC de 88 ch couplé à une boîte de vitesses automatique à variation continue CVT. Son moteur thermique est assisté par un moteur électrique de 14 ch.
Elle utilise le même système hybride parallèle IMA (Integrated Motor Assist : assistance électrique intégrée) que les derniers modèles hybrides du constructeur japonais, Honda Insight et Honda CR-Z.
Visuellement, la Jazz Hybrid se distingue de la Honda Jazz par une nouvelle calandre, des phares avant revus cerclés de bleu, des pare-chocs redessinés et une garniture de hayon chromée.
Malgré l'implantation des composants de la technologie hybride essence, la Jazz Hybrid offre une modularité et un espace intérieur de grandes dimensions pour la catégorie. Le véhicule de 3,90 mètres de long dispose d'un volume de coffre de 303 litres sièges arrière en place et d'une capacité de chargement pouvant atteindre 1 320 litres jusqu'au toit, une fois les sièges arrière rabattus.
Comme le modèle thermique, la Jazz Hybrid est dotée d'assises de sièges arrière qui peuvent être individuellement relevées et verrouillées contre les dossiers. Sur la Jazz Hybrid, les dossiers de la banquette arrière sont également inclinables.
Comme la Honda Insight et la Civic Hybrid, la Honda Jazz Hybrid dispose d'un mode de conduite électrique, zéro émission, à vitesse modérée sur de courtes distances.
En cycle mixte, la Honda Jazz Hybrid consomme 4,5 litres aux 100 km avec des émissions de CO2 de 104 g/km.
La Jazz Hybrid sera disponible en trois niveaux de finitions, Honda Jazz Hybrid, Luxury avec notamment un toit vitré panoramique et Exclusive avec une sellerie cuir.
La Honda Jazz Hybrid dispose d'une garantie de 3 ans ou 100 000 km. Le système hybride Honda IMA est garanti 5 ans ou 100 000 km.
La citadine hybride Honda sera lancée commercialement en mars 2011.
Les prix de la Honda Jazz Hybrid :
Honda Jazz Hybrid | 1.3 i-VTEC IMA CVT | 18 900 Euros |
Honda Jazz Hybrid | 1.3 i-VTEC IMA CVT Luxury | 19 700 Euros |
Honda Jazz Hybrid | 1.3 i-VTEC IMA CVT Exclusive | 21 000 Euros |