Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Cinq mois après son lancement commercial, la nouvelle Suzuki Swift s'enrichit d'une version à transmission intégrale permanente.
Dérivée de la version essence 1.2 VVT 94 ch GLX 5 portes, la nouvelle Swift 4x4 est accouplée à une boîte de vitesses manuelle 5 rapports.
Pourvue de quatre roues motrices, elle offre la possibilité d'évoluer sur tous types de routes voire hors des sentiers battus.
La motorisation 1.2 litre VVT de 94 ch de la Swift 4x4 délivre un couple de 118 Nm à 4 800 tr/mn.
Les 1 035 kg du petit 4x4 Suzuki franchissent le 0 à 100 km/h en 13,4 secondes. La citadine à quatre roues motrices atteint une vitesse de pointe de 165 km/h. Suzuki annonce une consommation mixte de 5,5 litres aux 100 km et des émissions de C02 de 128 g/km dans la zone neutre du bonus malus écologique.
La citadine 4x4 Suzuki propose en série l'ABS avec EBD, un contrôle électronique de trajectoire (ESP), sept airbags (genoux, frontaux, latéraux et de tête), une télécommande d'ouverture des portes, un régulateur de vitesse, l'allumage automatique des phares, des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, un autoradio RDS lecteur CD compatible MP3 avec commandes au volant, un connecteur USB pour lecteur audio externe ainsi qu'une peinture métallisée.
La citadine japonaise à transmission intégrale intègre quelques équipements exclusifs, comme des vitres latérales avant anti-UV, une tablette d'aménagement du coffre à bagages et un crochet porte-sac au dos du siège passager avant.
Produite au Japon, la Swift 4x4 est commercialisée au prix de 15 490 euros chez les 220 concessionnaires de la marque japonaise. Elle bénéficie d'une garantie 3 ans ou 100 000 km au 1er terme échu.