La nouvelle
Nissan GT-R 2012 gagne 20 chevaux pour afficher une
puissance maximale de 550 chevaux à 6 400 tr/m. Le couple maximum de la supercar japonaise atteint
632 Nm à 5 800 tr/mn.
Le temps de réponse du moteur, le couple à moyen et bas régime et la puissance à haut régime ont été améliorés par l'amélioration de l'admission, ainsi que par une refonte des admissions d'air et leur traitement intérieur en résine améliorant les flux aérodynamiques.
Le refroidissement a été amélioré au niveau de l'échappement avec l'adoption de nouvelles soupapes refroidies au sodium. Parallèlement, le calage de la distribution et de l'allumage, ainsi que le mélange air/essence, bénéficient de nouveaux réglages.
Les passages de rapports améliorés sont plus fluides grâce à un renforcement de la fourchette de commande et du carter de volant moteur et l'adoption d'une nouvelle huile de transmission issue de la compétition.
L'amélioration du rendement du moteur de la GT-R permet une légère diminution de la
consommation moyenne qui passe de 12 à 11,8 l/100 km à vitesses normalisées.
La GT-R 2012 bénéficie d'une caisse plus rigide. Le renforcement de certaines zones situées à l'arrière du compartiment moteur de la GT-R et au niveau du tablier permet un comportement plus précis, ainsi qu'un meilleur ressenti au volant.
Sur circuit fermé, la Nissan GT-R 2012
accélère de zéro à 100 en 2,8 secondes.La nouvelle Nissan GT-R 2012 sera commercialisée à partir du 24 novembre au Japon. Elle arrivera dans les showrooms européens début 2012.