Dévoilé sous forme de concept lors du dernier
salon de l'automobile de Genève, le
nouveau cabriolet quatre places Flavia de
Lancia présenté lors de l'adition 2012 du
salon de Genève sera commercialisé d'ici l'été.
Issue de la
Chrysler 200 et produite dans l'usine de Sterling Heights dans le Michigan
aux Etats-Unis, la
Lancia Flavia Cabrio peut accueillir jusqu'à
quatre adultes.
Longue de
4,90 mètres, large de 1,80 mètre et haute de 1,40 mètre, le cabriolet quatre places Flavia dispose d'un
empattement de 2,76 mètres.
La face avant de la Flavia Cabrio affiche une calandre intégrant le logo Lancia et des phares finement sculptés.
Une fine bande chromée relie les feux arrière à LED
De profil, le cabriolet Lancia propose de grandes jantes en alliage de 18 pouces qui remplissent les passages de roues.
Le cabriolet Lancia dispose d'une
capote en toile avec une commande électrique d'ouverture et de fermeture. La capote se loge dans le coffre à bagages sous un couvre-capote.
Lorsqu'elle est actionnée par la télécommande, la capote escamotable, dotée d'une lunette arrière dégivrante en verre, met 28 secondes pour passer en cabriolet.
La nouvelle Flavia Cabrio est commercialisée dans une unique version dotée en série d'un contrôle électronique de la stabilité ESP et de l'antipatinage, d'un ABS, d'airbags frontaux, latéraux et rideaux, de supports Isofix pour le transport d'enfants, du système infotélématique Uconnect avec écran tactile, du système Bluetooth et d'un « Boston Acoustics Sound System » avec 6 hauts parleurs et un disque dur de 40 Go.
L'équipement de la Flavia Cabrio comprend également des capteurs de luminosité, des commandes de radio au volant, une climatisation automatique, un système de surveillance de la pression des pneumatiques, un système de démarrage sans clé, l'ouverture électrique de capote à distance depuis la télécommande, des sièges électriques et chauffants, des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, un rétroviseur intérieur photosensible, des appuie-tête proactifs, le tout dans un habitacle tendu de cuir.
Sous le capot, la
nouvelle Lancia Flavia Cabrio accueille un
moteur essence de 2.4 litres de cylindrée délivrant une puissance de
170 ch à 6 000 tr/min et un couple maximum de 220 Nm à 4 500 tr/min. Le bloc quatre cylindres est accouplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports avec une fonction séquentielle Autostick qui permet également la sélection manuelle des vitesses.
Le 2,4 litres se caractérise par la présence de deux contre arbres qui tournent à une vitesse double par rapport au vilebrequin afin de garantir un comportement acoustique et vibratoire optimal. Assurée par une chaîne, la distribution ne nécessite aucun entretien et garantit une fiabilité maximale.
Le moteur et la boîte de vitesses sont montés en position transversale et la traction est sur les roues avant.
La Lancia Flavia Cabrio atteint une vitesse maximale de 195 km/h sur circuit fermé et passe de 0 à 100 km/h en 10,8 secondes. En cycle mixte, La
consommation de carburant est de 9,4 litres/100 km avec des
émissions de CO2 de 221 g/km.
Le cabriolet quatre places Lancia est commercialisé au
prix de 36 900 euros (32 900 euros jusqu'au 31 octobre 2012 dans le cadre d'un prix de lancement).
Au lancement, la Flavia Cabrio est proposée avec deux couleurs extérieures, le blanc Bright White et le gris Mineral Grey, qui peuvent être associées à deux teintes d'intérieur, noir et bicolore noir/blanc, et à la teinte noire pour la capote. Par la suite, la gamme chromatique de la Lancia Flavia Cabrio s'enrichira des couleurs de carrosserie Deep Cherry, Silver, Black et Blackberry.