La
Golf Cabriolet s'offre une version
GTI. Dotée du moteur GTI quatre cylindres 2 litres à quatre soupapes de
210 chevaux couplé à une boîte de vitesse manuelle à six rapports, le
cabriolet GTI
Golf devient le plus puissant Cabriolet Golf de tous les temps. La version haut de gamme du bestseller
Volkswagen à ciel ouvert reçoit un extérieur et un intérieur plus sportif.
Esthétiquement, le cabriolet Golf GTI présente toutes les
caractéristiques typiques de la GTI. On retrouve une calandre en nid d'abeille bordée de rouge, un pare-choc GTI avant avec une grande grille d'entrée d'air en nid d'abeille, des phares antibrouillard avec leur agencement vertical typique, des jantes de 17 pouces en alliage léger avec cinq ouvertures, des élargisseurs de bas de caisse, un diffuseur arrière, des feux arrière LED rouge foncé et des échappements chromés à gauche et à droite sous le pare-choc arrière.
Dans l'habitacle, les sièges baquet sont recouverts d'un tissu à carreau classique comme les sportives d'antan. Un support lombaire, réglable par mannette latérale, est intégré aux sièges. Le cabriolet GTI propose des capuchons de pédales en inox brossé, un levier de vitesses style alu, un volant cuir à coutures rouges concave avec emblème GTI, un soufflet du levier de vitesse et une poignée en cuir du frein à main à coutures rouges.
Le moteur turbo essence à injection directe délivre un couple maximum de
280 Nm de
1 700 jusqu'à 5 200 tr/min sur le train avant. La Golf GTI Cabriolet peut atteindre
une vitesse de pointe de 237 km/h sur circuit fermé avec des reprises bas dans les tours. Le quatre cylindres 2 litres à quatre soupapes accélère
de zéro à 100 km/h en 7,3 secondes. Il affiche, grâce à des rapports longs, une
consommation mixte de 7,6 litres aux 100 km (177 g de CO2/km).
La Golf Cabriolet GTI est équipée des différentiels autobloquants électroniques (EDS), de l'ESP, et du différentiel autobloquant transversal XDS. En pleine accélération en sortie de virage, le système XDS intégré à l'ESP assure une adhérence optimale et une excellente stabilité directionnelle.
La Golf Cabriolet GTI peut recevoir une boîte DSG six rapports à double embrayage (235 km/h, 7,3 secondes, 7,7 litres aux 100 km et 180 g de CO2/km).
La capote en toile du cabriolet Golf GTI, conçue dès l'origine pour les vitesses élevées, est actionnée par un système hydroélectrique. La capote s'ouvre en
9,5 secondes. L'opération s'accomplit aussi en roulant jusqu'à une
vitesse de 30 km/h.
Les premiers exemplaires de la Golf Cabriolet GTI seront livrés avant le début de l'été en Allemagne.