Dévoilé lors du dernier
salon de l'automobile de Genève, le nouveau
break Hyundai i 30 Sport Wagon est commercialisé
à partir de 21 900 euros.
Conçu et développé pour l'Europe à Rüsselsheim en Allemagne en même temps que la nouvelle
berline cinq portes Hyundai, le nouveau break i 30 propose
une capacité de chargement augmentée grâce à
un châssis plus long et
un volume de coffre plus grand.
Long de
4 485 mm, soit 185 mm de plus par rapport à la berline cinq portes, le break Hyundai offre
un empattement de 2 650 mm, identique à celui de la version cinq portes, et
un volume de coffre de 528 litres avec les sièges arrière en place. Le hayon s'ouvre à hauteur du bouclier pour faciliter les opérations de chargement. Une fois la banquette arrière rabattue, le volume de chargement du break i 30 atteint
1 642 litres.
Les designers Hyundai ont donné au break i 30 le même langage stylistique Hyundai baptisé "Fluidic Sculpture" que la berline cinq portes avec
une calandre avant de forme hexagonale, disponible au choix avec des barres horizontales chromées simples ou doubles, et
des projecteurs multi facettes.
Toute la partie comprise entre le montant B et la poupe est différente de la berline.
La ligne de pavillon du break i 30 s'étire vers l'arrière au-dessus du compartiment passagers et de l'aire de chargement. Une ligne d'embouti marquée court horizontalement le long des flancs puis remonte sans discontinuer jusqu'aux feux arrière pour donner une apparence plus dynamique à la carrosserie break. La lunette arrière enveloppe les montants C. Le hayon descend très bas.
Les passagers avant bénéficient d'une
hauteur sous pavillon de 1 033 mm ( 12 mm par rapport à la version cinq portes), d'une longueur aux jambes de 1 067 mm et d'une largeur aux épaules de 1 420 mm.
Les passagers arrière profitent d'une hauteur sous pavillon de 1 005 mm, soit 38 mm de plus que sur la version cinq portes.
Le break compact Hyundai reçoit
deux motorisations diesel quatre cylindres 1.6 CRDi avec turbocompresseur à géométrie variable de 110 et 128 ch couplées à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Une boîte de vitesses automatique à six rapports est proposée sur le 1.6 CRDi 128 ch.
La i 30 Sport Wagon est proposée avec quatre niveaux de finition, Pack Inventive, Pack Sensation, Pack Business et Pack Premium.
La finition « Pack Inventive » est très complète.
Elle intègre notamment au niveau de la sécurité, le contrôle de stabilité électronique ESC/ESP, le système de freinage antiblocage de roues ABS avec aide au freinage d'urgence BAS, le système de gestion de la stabilité VSM et six airbags (deux frontaux, deux latéraux et deux rideaux pleine longueur).
Côté confort, elle reçoit une climatisation manuelle, une radio CD compatible MP3 avec des commandes au volant, des connexions iPod, Aux et USB, la condamnation centralisée des portes à distance, une direction assistée avec une assistance de direction à trois modes en fonction des conditions de conduite (Confort, Normal et Sport), un volant réglable en hauteur et en profondeur, un volant en cuir, un accoudoir central avant, un ordinateur de bord multifonction, des vitres avant et arrière électriques, des rétroviseurs électriques, une banquette arrière fractionnable en 60/40 avec des dossiers inclinables et un siège conducteur réglable en hauteur.
Question look, le break compact Hyundai est équipé des feux diurnes à LED, de projecteurs antibrouillard, de poignées intérieures chromées. Les boucliers, les poignées de portes et les rétroviseurs sont ton carrosserie.
Au niveau des aides à la conduite, la i 30 Sport Wagon est dotée de série d'un régulateur-limiteur de vitesse et de l'aide au démarrage en côte HAC.
La finition « Pack Sensation » comprend en plus des jantes aluminium de 16 pouces, des feux arrière à diodes, une climatisation automatique bi-zone, l'aide au stationnement avant et arrière, des rétroviseurs rabattables électriquement avec répétiteurs intégrés, des sièges avant chauffants, le Bluetooth, un accoudoir avant coulissant, un accoudoir central arrière, l'allumage automatique des feux, des capteurs de pluie, des poches aumônières au dos des sièges, une prise 12
Volt dans le coffre, un bac sous plancher de coffre et un filet de coffre.
La finition « Pack Business » reçoit en plus un système de navigation GPS Europe avec un écran tactile de 7 pouces et un airbag protège-genoux côté conducteur.
Sur la finition « Pack Premium », la i 30 Sport Wagon est équipée en série de l'accès et du démarrage sans clé, d'une sellerie mi-cuir, d'un toit ouvrant panoramique, de poignées de portes chromées et de jantes de 17 pouces.
La Hyundai i 30 break démarre à
21 900 euros en 1.6 CRDi 110 ch Pack Inventive avec la Garantie « Triple 5 » de Hyundai. Ce service exclusif comprend 5 ans de garantie kilométrage illimité, 5 ans d'assistance gratuite et 5 ans de contrôle annuel.
La i 30 Sport Wagon est produite sur le site Hyundai de Nosovice en République tchèque.