Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La gamme de la Mercedes Classe A s’enrichit de versions BlueEFFICIENCY aux consommations et émissions de CO2 réduites.
Au niveau de l'extérieur, la Mercedes Classe A reçoit une nouvelle calandre plus anguleuse, un nouveau bouclier à l'avant, de nouveaux feux arrière aux formes arrondies et de nouveaux rétroviseurs.
A l'intérieur, les changements se limitent à la présence de quelques inserts décoratifs en aluminium gris fumé redessinés et à un rangement central plus vaste entre les sièges avant.
La gamme de moteur est reconduite avec 2 moteurs essence et 3 moteurs diesel.
L'intérêt de ce lifting de milieu de carrière réside dans l'apparition de versions BlueEFFICIENCY affichant des consommations et des émissions de CO2 en diminution.
Une calandre optimisée au niveau aérodynamique, une garde au sol abaissée d'1 cm pour réduire la prise au vent, un système de récupération d'énergie à la décélération et l'adoption du système Start & Stop qui coupe automatiquement le moteur à l'arrêt, sur les moteurs essence de la 150 et de la 170, permet d'améliorer les performances de la mini citadine de Mercedes au niveau de l'environnement.
Résultat, la Mercedes Classe A 160 CDI BlueEFFICIENCY émet 119 g de CO2 au km. Passant sous le seuil des 120 g de CO2 au km, elle reçoit un bonus écologique de 700 et affiche des consommations réduites : 4,5 l/100 km.
Côté équipement, la Mercedes Classe A restylée monte en gamme. Elle propose des options inédites dans la catégorie. Un système d'aide au parking active qui permet de se garer sans effort grâce à des capteurs à ultrasons est proposé en option.
L'aide au démarrage en côte qui empêche le véhicule de reculer lors d'un démarrage en côte est en série sur toute la gamme.
La Mercedes Classe A restylée fera son apparition dans le réseau Mercedes au mois de juin. Quant aux versions BlueEFFICIENCY, elles sont annoncées après les vacances d'été.