Le
grand monospace sept places Ford reprend les nouveaux codes du design global de la marque américaine, et notamment une nouvelle calandre et des projecteurs affinés.
Le
Galaxy propose un
design extérieur sophistiqué avec des projecteurs adaptatif avant anti-éblouissement au style raffiné, une ceinture de caisse surélevée, une large surface vitrée et un toit panoramique en verre rétractable.
La modernité du style est également visible vers la poupe du monospace par la
fusion de la vitre avec les feux arrière. Ce parti-pris technique et stylistique donne l'impression d'une surface vitrée plus grande. Les montants minces de fenêtres ont été conçus pour optimiser la visibilité depuis l'intérieur et donner plus de stature au Galaxy.
Le
Ford Galaxy propose
sept vraies places, permettant de passer entre les sièges ou d'accéder à l'
espace de chargement avec la possibilité de plier la troisième rangée de sièges.
Le
système "Easy-Entry" facilite l'accès à la troisième rangée de sièges. En un seul mouvement, les sièges de la deuxième rangée s'inclinent et glissent vers l'avant pour faciliter le passage des occupants.
Les deux rangées de sièges
se replient en appuyant sur un simple bouton situé dans le coffre. Les sièges de la troisième rangée peuvent également être relevés automatiquement en appuyant simplement sur un bouton.
Un
plancher plat rend plus facile le chargement d'objets volumineux ou encombrants.
La possibilité de faire
glisser et d'incliner les deux rangées de sièges arrière de manière individuelle permet de multiplier les combinaisons d'assises et de chargement très facilement.
Le plancher du coffre dissimule 20 litres de rangement supplémentaires.
Le véhicule dispose de
nombreux rangements dans les bacs de portes et sous les sièges.
Un espace supplémentaire est également niché sur le haut du tableau de bord et une zone de stockage pour téléphones mobiles est intégrée dans la console centrale.
Les occupants de la troisième rangée de sièges disposent de leurs propres bacs de rangement dans l'accoudoir et de porte-gobelets.
Le système d'
ouverture mains libres du hayon permet d'activer l'ouverture ou la fermeture du hayon en utilisant un simple mouvement de pied sous le pare-chocs arrière.
Le Galaxy dispose d'une
console centrale sculptée qui semble s'écouler du tableau de bord supérieur et d'une planche de bord enveloppante qui se jette dans les portes avant.
L'habitacle propose une grande surface vitrée. Un toit panoramique en verre rétractable est en option.
Le combiné d'instrumentation traditionnel fait place à un écran numérique de 10 pouces en option devant le conducteur avec un compte-tours et un indicateur de vitesse animés, façon analogique. Les utilisateurs peuvent également personnaliser les paramètres d'affichage et les graphiques 3D sur l'écran numérique.
Un miroir de contrôle des enfants offre une vue "grand-angle" sur les sièges arrière.
Le confort des passagers avant est amélioré grâce à des
sièges multi-contours climatisés avec une fonction massage. Développés avec l'aide de médecins, les sièges sont conçus pour réduire la fatigue musculaire, particulièrement pendant les longs trajets. Les sièges réglables électriques à mémoire de position climatisés utilisent un système de 11 coussins gonflables pour fournir un subtil effet de massage du bas du dos jusqu'aux cuisses.
Le Galaxy accueille également un réglage électrique en hauteur et en profondeur de la colonne de direction, ainsi qu'un volant chauffant.
Le monospace sept places Ford embarque des
technologies d'aide à la conduite avancées pour la conduite en ville comme sur autoroute.
Le Galaxy peut aider les
conducteurs à ne pas dépasser involontairement les limites de vitesse lorsqu'il est activé. Le
limiteur de vitesse intelligent scanne les panneaux de signalisation et ajuste l'accélérateur pour aider les conducteurs à rester dans les limites de vitesse légales et éviter les amendes.
L'
assistant pré-collision avec détection piéton permet de réduire la gravité de certaines collisions frontales impliquant des véhicules et des piétons, ou d'aider les conducteurs à éviter complètement certains impacts.
Les
phares adaptatifs à LED accueillent la technologie des feux de route anti-éblouissement, qui détecte les véhicules de l'avant et atténue la lumière qui pourrait éblouir les conducteurs venant en sens inverse, tout en conservant un éclairage maximal sur d'autres zones de la route.
D'autres technologies d'aide à la conduite sont également proposées sur le Galaxy, dont le
système d'alerte d'angle mort (BLIS), le
système de lecture des panneaux de signalisation, le
système d'alerte de franchissement de ligne et le
système de maintien dans la file.
Les technologies du tout nouveau Galaxy facilitent les manœuvres de stationnement.
L'
aide au stationnement perpendiculaire peut détecter des places libres en "bataille", et diriger automatiquement le véhicule sans que le conducteur ne pose les mains sur le volant.
L'
Active Park Assist permet également le parking et l'aide à la sortie de stationnement pour les places en créneau.
L'
alerte de véhicule en approche (Cross Traffic Alert) avertit le conducteur qui sort d'une place en marche arrière si un véhicule approche en dehors de son champ de
vision.
Une caméra frontale située à l'avant du véhicule affiche une vision frontale à 180° sur l'écran tactile 8 pouces du tableau de bord et permet au conducteur de s'engager sans risque dans les carrefours et de sortir de places de parking avec une visibilité restreinte.
La
direction adaptative ajuste en permanence le rapport de direction selon la vitesse pour optimiser la maniabilité et la précision du véhicule.
Le Galaxy accueille également une
suspension arrière auto-nivelante qui maintient une hauteur de caisse optimale pour le confort et la manipulation.
Le grand monospace sept places américain accueille une large palette de moteurs dont un bloc TDCi bi-turbo de 210 ch et 450 Nm de couple à partir de 2 000 tr/min.
Le Galaxy est également disponible avec un bloc diesel 2.0 litres TDCi doté d'un turbocompresseur unique à géométrie variable dans des versions 120 ch, 150 ch et 180 ch.
Côté essence, le Galaxy propose un nouveau moteur 1.5 litre EcoBoost de 160 ch, et un bloc 2.0 litres EcoBoost 240 ch.
Tous les moteurs du Galaxy répondent à la norme Euro 6 avec une grille de calandre active, un
système Stop & Start et un système de freinage régénératif.
Le Galaxy intègre des airbags conducteur, passager, genou et rideaux pour les première, deuxième et troisième rangées ainsi que des airbags latéraux pour la deuxième rangée de sièges.
La stabilité du véhicule est également améliorée avec les systèmes de contrôle de stabilité en courbe et anti-retournement, qui ajustent le couple du moteur et le freinage pour aider le conducteur à garder le contrôle. La sécurité des piétons est encore améliorée avec des essuie-glaces dissimulés qui limitent les blessures en cas de chocs à la tête.
Le Galaxy accueille une
transmission intégrale intelligente i-AWD qui permet une meilleure traction et plus d'adhérence, notamment sur route glissante. La transmission intégrale intelligente mesure en continu la manière dont les roues touchent la route et calcule, où et quand, délivrer le couple moteur.
Le système mesure la manière dont les roues du Galaxy sont en contact avec la surface de la route toutes les 16 millisecondes. Le système peut envoyer jusqu'à 100% du couple moteur aux roues avant ou arrière et faire les ajustements nécessaires en 100 millisecondes. En ne délivrant le couple seulement quand et où cela est nécessaire, la traction intégrale intelligente i-AWD a un impact limité sur les
consommations de carburant et les
émissions de CO2, par rapport à des systèmes d'entraînement à quatre roues motrices permanentes.
La traction intégrale intelligente du Galaxy est toujours active. À faible vitesse, la traction intégrale intelligente améliore la traction. Si, par exemple, l'avant du véhicule est sur la glace et l'arrière ne l'est pas, le système 4 roues motrices peut envoyer tout le couple que le moteur peut produire vers l'arrière.
À des vitesses supérieures à 30 km/h, la traction intégrale intelligente est paramétrée pour améliorer la sensation de conduite, la maniabilité et les réponses du véhicule en utilisant les informations provenant du contrôle du châssis, du système de freinage, de la boîte de vitesses et de la direction assistée électronique. En envoyant le couple aux roues arrière dans les virages, le système peut aider à réduire le sous-virage.
La traction intégrale intelligente i-AWD est disponible avec le moteur Diesel 2.0 litres TDCi 150 ch couplé à une transmission manuelle à six vitesses et avec le moteur de 2.0 litres TDCi 180 ch avec une transmission automatique PowerShift à six rapports.
Le Galaxy est proposé dans les finitions Ambiente, Trend et Titanium
à partir de 37 100 euros.