La
Mercedes Classe C Coupé se décline en version
AMG 43 4Matic.
Le coupé
Classe C Performance embarque un
moteur V6 3.0 litres biturbo combiné à la nouvelle
boîte de vitesses automatique 9G-Tronic.
Le V6 3.0 litres biturbo délivre une puissance de
367 ch entre 5
500 et 6 000 tr/min et un couple maximal de
520 Nm entre 2 000 et 4 200 tr/min.
La boîte de vitesses automatique 9G- Tronic est paramétrée spécialement pour
réduire sensiblement les temps de passage des rapports.
La dotation AMG est complétée par une
transmission intégrale 4Matic Performance avec répartition du couple à prédominance arrière (selon un rapport essieu avant/essieu arrière de 31/69) et un
train de roulement sport Ride Control avec réglage de l'amortissement adaptatif sur trois niveaux activable par le biais d'une touche.
Départ arrêté, il faut
4,7 secondes à la C Coupé à moteur six cylindres biturbo de 3.0 litres pour atteindre les 100 km/h. Sa vitesse maximale est
bridée par l'électronique à 250 km/h.
Les cinq programmes de conduite
Dynamic Select AMG « Eco », « Confort », « Sport », « Sport Plus » et « Individual » permettent de moduler davantage la courbe caractéristique de la C 43 4Matic Coupé à l'aide d'une simple pression sur une touche.
Différents
paramètres importants sont modifiés, notamment la réponse du moteur et de la boîte de vitesses, la configuration du train de roulement et la direction, pour profiter ainsi de réactions privilégiant l'efficacité énergétique et le confort ou d'un réglage très sportif.
Le
mode « Sport Plus » procure des sensations fortes. La coupure partielle des cylindres (par la coupure temporaire et précise de l'allumage et de l'injection) lors des changements de rapport à pleine charge a pour effet de réduire les temps de passage et de générer une sonorité riche en émotions. La fonction de double débrayage au rétrogradage complète ce mode typé sport.
La
Mercedes-AMG C 43 4MATIC Coupé affiche un
style sportif sur le plan visuel.
Le coupé
Classe C AMG reçoit une
grille de calandre diamant avec des pointes chromées, un
cache moteur avec inserts en aluminium de couleur rouge, une
lamelle noir brillant, un
splitter avant chromé argenté, une
jupe avant intégrant des prises d'air recouvertes de grilles en losanges, des
jantes alliage à 5 branches en finition noir brillant/naturel brillant, des
boîtiers de rétroviseurs noirs, une baguette décorative au niveau de la ligne de ceinture, des pourtours de vitres en noir brillant, une
jupe arrière avec insert diffuseur en finition argent iridium mat et
deux doubles sorties chromées avec entretoise.
L'aménagement intérieur AMG intègre un volant sport multifonctions en cuir noir rehaussé de surpiqûres contrastées rouges avec méplat dans la partie inférieure et des sièges sport en similicuir Artico/microfibre Dinamica.
Le similicuir habille également planche de bord, les bas de glace, les accoudoirs, la partie centrale des contre-portes et la console centrale.
Les surpiqûres contrastées rouges et les ceintures de sécurité dans le ton rouge designo apportent également une touche sportive.
On retrouve des inserts décoratifs en aluminium clair à stries longitudinales sur la planche de bord et les portes.
Le combiné d'instruments AMG comprend un chronomètre de course et un affichage optimisé pour la conduite dynamique avec deux cadrans ronds et un visuel couleur multifonctions de 11,4 cm (4,5 pouces).