Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La décision de présenter le show car Mazda MX-5 Superlight lors du dernier salon de Francfort de septembre 2009 a été prise trois mois avant l'ouverture du salon automobile Allemand.
Autour de Peter Birtwhistle, une équipe de cinq personnes s'est mobilisée sur le concept-car. C'est la conception du poste de conduite qui a été effectué en premier.
Par manque de temps, le concept-car n'a pas été modélisé à petite échelle mais directement sur une maquette en argile à l'échelle. Les composants de la carrosserie, de la console centrale et du poste de conduite ont ensuite été numérisés pour être fabriqués à base de plastique renforcé de fibres de verre et de fibres de carbone.
Les composants mécaniques ont été directement repris sur un MX-5 Roadster de série équipé d'un moteur 1.8 litre MZR.
Lors de l'assemblage, les sièges de course, le volant, le levier de vitesse et le frein à main ont été installés dans la voiture, avant l'installation des les composants en fibre de carbone. A la fin du montage, les designers Mazda ont installé la console centrale, le tableau de bord, les instruments de conduite, les ceintures de sécurité et les arceaux.
D'un poids inférieur à 1 000 kg, le show car a fait l'objet d'essais routiers sur un circuit pour vérifier la faisabilité du projet.