En vue de sa prochaine commercialisation en 2016, la
Jaguar F-Pace affronte des tests de résistance à des
températures extrêmes allant de moins 40°C à plus 50°C.
De la chaleur intense et la poussière de Dubaï à la glace et la neige du nord de la Suède, la nouvelle F-Pace a été testée dans les lieux les plus inhospitaliers du monde.
Au travers de ces programmes de tests rigoureux, les ingénieurs Jaguar s'assurent que chaque système fonctionne parfaitement même dans les conditions de circulation les plus extrêmes.
Au centre d'
essais Jaguar Land Rover d'Arjeplog, dans le nord de la
Suède, la température moyenne dépasse rarement moins 15°C en hiver et peut souvent descendre jusqu'à moins 40°C. Créés spécifiquement pour le constructeur, les 60 km de circuits, de côtes montagneuses, de pentes, de lignes droites à adhérence mixte et de zones tout-terrain permettent d'optimiser le calibrage des systèmes de transmission intégrale, du contrôle de stabilité dynamique et des technologies comme le contrôle de progression en toutes surfaces (ASPC) de Jaguar.
À Dubaï, la température peut dépasser les 50°C à l'ombre. Quand les véhicules restent dehors au soleil, la température dans l'habitacle atteint parfois 70°C. C'est un lieu idéal pour s'assurer que tout, de la climatisation à l'écran tactile du système d'infodivertissement, fonctionne parfaitement dans des conditions extrêmes de chaleur et d'humidité.
Cette partie du test permet surtout de solliciter au maximum les systèmes de refroidissement dans des conditions de températures élevées.
La F-Pace a aussi été testée sur des cols de montagne gravillonnés.
#FPACE