Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.

Latribuneauto

Rechercher un véhicule

Présentation

Un SUV diesel bien équipé et agréable à conduire

Pour 25 800 Euros, le Nissan Qashqai 2.0 dCi 150 ch Acenta est élégant, confortable, sûr, bien équipé et très bien motorisé.

Il dispose d'un équipement complet.

Au niveau de la sécurité, il est équipé de l'ESP, de l'ABS avec répartiteur électronique de freinage EBD et amplificateur de freinage d'urgence, et de 6 airbags, frontaux, latéraux et rideaux.

Question confort, il est équipé de l'aide au stationnement arrière, d'un régulateur de vitesse, d'une climatisation automatique, de projecteurs antibrouillard, de rétroviseurs réglables et rabattables électriquement, du réglage lombaire sur le siège conducteur, de l'allumage automatique des phares, d'un volant gainé cuir, du déclenchement automatique de l'essuie-glace avant, d'une radio CD avec commandes au volant, de vitres électriques avant et arrière, d'un volant réglable en hauteur et en profondeur, de la condamnation centralisées à distance des portes, d'une banquette arrière rabattable 2/3-1/3, et d'un ordinateur de bord.

Emettant 174 g de CO2 au km, il fait l'objet d'un malus écologique à l'achat de 750 Euros.

Essai

Une conduite très plaisante

La Nissan Qashqai 2.0 dCi 150 ch Acenta est agréable à conduire.

La position de conduite surélevée est bonne grâce aux multiples possibilités de réglage du volant en hauteur et en profondeur. L'ergonomie de la planche de bord est bonne, et très pratique.

Le moteur 2.0 dCi 150 ch est puissant et très plaisant à conduire. Il offre beaucoup de puissance, dès les bas régimes et n'est jamais creux. On enregistre ainsi 191 km/h en vitesse de pointe sur circuit, et un 100 km/h abattu en 10,5 secondes.

Le comportement est très sûr en toutes circonstances. Le Nissan Qashqai 2.0 dCi 150 ch Acenta offre une étonnante maniabilité, particulièrement appréciable en ville.

Sa garde au sol de 20 cm lui permet d'avaler sans à-coup les ralentisseurs et autres obstacles. Ses suspensions sont souples. Son freinage est efficace.

La transmission intégrale et le système de contrôle de trajectoire ESP lui assurent une motricité et une tenue de route idéales.

Les consommations sont moyennes: 8,6 litres en ville, 5,5 litres sur route, et 6,6 litres en mixte.

Vie à bord

Un SUV accueillant

Le Nissan Qashqai 2.0 dCi 150 ch Acenta est un SUV compact de 4,31 mètres de long, pour 1,78 m de large, et 1,62 m de hauteur.

Il accueille confortablement quatre adultes ou cinq occupants. Le confort de la place centrale arrière est limité.

La planche de bord est harmonieusement dessinée. Elle présente une ergonomie soignée et fait appel à des matériaux de qualité très correctement assemblés.

Les matériaux utilisés dans l'habitacle dégagent un assez bon niveau de qualité perçue. Certains plastiques durs sur la console centrale font néanmoins « bas de gamme ».

L'insonorisation est perfectible, malgré la discrétion du moteur. Des bruits d'air sont présents dans l'habitacle.

Les rangements sont assez peu nombreux, avec une boîte à gants réfrigérée, des bacs de contre porte, et 2 portes gobelets.

Le volume du coffre est important : 410 litres, extensible jusqu'à 1 513 litres banquette rabattue. Par contre, une fois rabattue, le plancher n'est pas entièrement plat. Le seuil de chargement est trop haut, ce qui rend le chargement d'objets lourds dans le coffre peu aisé.

Coût d'utilisation

Le montant indicatif moyen des dépenses automobiles annuelles sur une base de 20 000 km annuel et d'une revente au bout de 4 ans en Nissan Qashqai 2.0 dCi 150 ch Acenta est de

C'est un faible coût d'utilisation pour la catégorie.

Points forts

Design sportif
Espace intérieur
Equipement généreux
Comportement routier
Agrément de conduite
Tenue de route
Insonorisation
Performances
Accélérations
Couple

Points faibles

Poids : 1 578 kg
Prestations en tout terrain
Emissions de CO2 : 174 g
Certains plastiques durs
Malus écologique : 750 Euros

Principaux équipements de série

Le Nissan Qashqai 2.0 dCi 150 ch Acenta dispose d'un niveau d'équipement complet

Principales options

Le Nissan Qashqai 2.0 dCi 150 ch Acenta peut être complété par un large choix d'options

Équipements de série

Conduite
Aide au stationnement arrière Série
Direction assistée Série
Régulateur de vitesse Série
Confort
Climatisation automatique Série
Condamnation centralisée des portes à distance Série
Radio Série
Rétroviseurs rabattables électriquement Série
Rétroviseurs réglables électriquement Série
Siège conducteur réglable en hauteur Série
Vitres arrière électriques Série
Vitres avant électriques Série
Volant ajustable en hauteur Série
Design
Jantes aluminium Série
Projecteurs anti-brouillard avant Série
Emissions de CO2
Filtre à particules Série
Sécurité
ABS Série
Airbags frontaux Série
Airbags latéraux Série
Airbags rideaux Série
ESP Série
Ademe
Eco pastille 0 €

Les informations publiées sur le site LaTribuneAuto.com sur les différents véhicules (caractéristiques, tarifs, équipements, options, photos, vidéos, etc.) ont un caractère purement général et informatif et ne sont données qu'à titre indicatif. Pour obtenir des informations actualisées sur les tarifs et les spécifications des différents véhicules décrits sur le site LaTribuneAuto.com, nous vous recommandons de vous renseigner auprès du partenaire agréé de la marque.