
Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Byd Seal 6 DM-i reprend la motorisation Super Hybride avec DM éprouvée du SUV Seal U DM-i, écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.
La Byd Seal 6 DM-i offre une solution énergétique efficace pour les besoins de mobilité quotidiens et les trajets de longue durée, sans qu'il soit nécessaire de s'arrêter pour recharger en cours de route.
La technologie Super Hybride avec DM de Byd permet de profiter d'une conduite électrique sans se soucier de l'autonomie, en ayant la capacité de parcourir 1 505 km avec une batterie et un réservoir pleins.
La Byd Seal 6 DM-i (disponible en carrosserie berline et break) est le deuxième modèle Super Hybride lancé par Byd en Europe.
La berline Seal 6 DM-i affiche des formes fluides et bénéfice d'une silhouette profilée pour une meilleure efficacité énergétique.
DIMENSIONS
La berline familiale Byd Seal 6 DM-i affiche des dimensions de 4 840 mm de long, 1 875 mm de large et 1 495 mm de haut. La berline du segment D bénéficie d'un empattement de 2 790 mm.
DESIGN EXTERIEUR
Inspirée par l'univers marin, la face avant associe des formes fluides à des lignes plus marquées au niveau du bouclier inférieur. L'allure est à la fois dynamique et efficiente.
La calandre avant, inspirée du mouvement des vagues, arbore un design épuré et minimaliste intégrant un système d'admission d'air actif qui optimise l'aérodynamisme. La prise d'air inférieure, en trapèze inversé, est soulignée par des touches chromé et des éléments peints couleur carrosserie.
Le regard de la Seal 6 DM-i est complété par des optiques inspirées du cristal.
La Seal 6 DM-I est équipée de phares à technologie full LED, avec une signature lumineuse évoquant le scintillement des vagues.
Le profil de la berline est souligné par une double ligne de caisse sculptée qui accentue la silhouette élancée et dynamique.
Les jantes alliage de 18 pouces au design « flying axe » évoquent la vitesse et la précision, suggérant les performances et l'efficience du véhicule.
À l'arrière, les feux LED arborent une finition teinté et des séquences lumineuses en matrice superposée, conçues pour créer un effet de mouvement fluide à chaque allumage.
AERODYNAMIQUE
Le Byd Seal 6 DM-i affiche un coefficient de traînée (Cx) de 0,248 (0,260 pour les versions 212 ch (156 kW) dotée d'une batterie Blade de 19 kWh.
DESIGN INTERIEUR
L'intérieur affiche un design soigné et des matériaux de qualité.
La planche de bord prolonge le thème océanique du design extérieur, avec des lignes fluides et enveloppantes qui se prolongent jusqu'aux panneaux de portes.
Les sièges avant sont dotés de réglages électriques, de la mémorisation de position, ainsi que des fonctions de ventilation et de chauffage.
Tous les sièges sont habillés d'une matière texturée. Chaque siège est équipé d'un appuie-tête réglable.
Les finitions Comfort Lite et Comfort sont équipées d'un toit panoramique. Le toit ouvrant électrique panoramique rend l'habitacle lumineux et aéré.
SYSTEME D'INFODIVERTISSEMENT
Au centre du tableau de bord trône un écran tactile haute résolution (12,8 ou 15,6 pouces selon la finition).
La connectivité est pensée pour tous les passagers, avec deux ports USB Type C à l'avant (18W et 60W) et deux autres à l'arrière (18W chacun).
Un chargeur à induction de 50W pour smartphone est disponible sur la majorité des versions.
La Byd Seal 6 DM-i est dotée d'une commande vocale via la commande « Hi Byd » qui permet d'accéder plusieurs fonctions clés du véhicule sans lâcher le volant.
ESPACE A BORD
L'intérieur de la Seal 6 DM-i accueille cinq adultes.
La place centrale arrière est étroite.
Du fait de la présence de la batterie haute tension sous le plancher, la banquette est surélevée. Les occupants des places arrière ont les jambes en position surélevée, ce qui est inconfortable lors de longs trajets. Les pieds des occupants des places arrière ne glissent que partiellement sous les sièges avant.
VOLUME DE CHARGEMENT
Le volume de coffre de la berline quatre portes chinoise atteint 491 litres, extensible jusqu'à 1 370 litres une fois les sièges arrière rabattus avec une configuration 40:60. Sièges rabattus, le plancher n'est pas plat.
Le coffre est profond. Les bagages installés au fond du coffre sont difficiles à ressortir.
MOTORISATION SUPER HYBRIDE AVEC DM
La Seal 6 DM-i repose sur la technologie Super Hybride avec DM (Dual Mode) de Byd, qui combine les avantages de la conduite électrique avec la flexibilité du système hybride essence-électrique. La motorisation intègre deux moteurs électriques haute vitesse avec contrôleur intégré, une Blade Battery et un moteur thermique Xiaoyun, affichant un rendement thermique de 43 %.
Le moteur thermique de 1 498 cm3 délivre une puissance de 98 ch (72 kW) et un couple de 122 Nm.
Le moteur électrique délivre une puissance de 197 ch (145 kW) et un couple de 300 Nm.
La puissance totale du système est de 184 ch (135 kW) ou 212 ch (156 kW).
La technologie Super Hybrid avec DM permet deux modes de fonctionnement distincts. Un mode électrique EV, où le véhicule est propulsé uniquement par le moteur électrique, pour une conduite électrique. Et un mode hybride HEV, utilisé dans la majorité des situations, où le moteur thermique alimente le moteur électrique et la batterie via un onduleur, tout en maintenant une conduite proche de celle d'un véhicule électrique. Lorsque les besoins en puissance augmentent, le système passe automatiquement d'un fonctionnement en série à un mode parallèle, combinant la puissance du moteur essence 1.5L et celle du moteur électrique.
Lorsque la batterie est entièrement chargée et qu'elle passe en mode électrique (EV), la Seal 6 DM-i devient purement électrique.
Lorsque l'état de charge de la batterie est faible, la Seal 6 DM-i se transforme en véhicule hybride à faible consommation de carburant.
BATTERIE HAUTE TENSION
Deux configurations Super Hybride sont proposées sur la Seal 6 DM-i.
Dans sa finition Boost, la Seal 6 DM-i dispose d'une batterie Blade de 10,08 kWh, d'une puissance combinée de 184 ch (135 kW), d'une autonomie électrique de 58 km et d'une autonomie WLTP combinée maximale de 1 505 km (Seal 6 DM-i).
Les finitions Comfort Lite et Comfort de la Seal 6 DM-i bénéficient d'une puissance maximale de 212 ch (156 kW) et d'une batterie Blade de 19 kWh. Elles offrent une autonomie électrique accrue atteignant 109 km. L'autonomie WLTP combinée s'élève à 1 455 km.
La batterie Blade utilise le Lithium Fer Phosphate (LFP) comme matériau de cathode.
Le Lithium Fer Phosphate (LFP) présente des niveaux de sécurité et de durabilité plus élevés que les batteries lithium-ion conventionnelles, tout en étant exempt de cobalt et de nickel.
Les batteries Lithium Fer Phosphate (LFP) sont plus résistantes aux températures extrêmes, moins sensibles aux fluctuations de température et peuvent supporter un plus grand nombre de cycles de charge et de décharge sans pratiquement perdre de capacité, ce qui les rend particulièrement durables.
La structure de la batterie Blade dépasse les exigences du test de pénétration des clous, une méthode rigoureuse d'évaluation de l'emballement thermique de la batterie qui simule les conséquences d'un grave accident de la route.
COMPORTEMENT
La Seal 6 DM-i repose sur une suspension avant MacPherson et une suspension arrière multi-bras.
PERFORMANCES
La technologie Super Hybride avec DM offre également des performances sur route confortables : toutes les versions de la Seal 6 DM-i accélèrent de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes, avec une vitesse maximale de 180 km/h.
La Seal 6 DM-i de 184 ch (135 kW) couplée à une batterie Blade de 10,08 kWh (1 665 kg) accélère de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes.
La Seal 6 DM-i de 212 ch (156 kW) couplée à une batterie Blade de 19 kWh (1 765 kg) accélère de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes.
MODES DE CONDUITE
La Seal 6 DM-i dispose de deux modes de conduite pour tous les niveaux de finition : EV (électrique) et HEV (hybride).
Dans le mode EV (électrique), le conducteur peut sélectionner le "mode EV uniquement" pour des trajets quotidiens ou pour la conduite en ville.
Dans le mode HEV (hybride), le véhicule utilise principalement l'énergie fournie par la batterie haute tension. Ce n'est qu'en cas d'accélération que le moteur à essence fournit une puissance supplémentaire aux roues qui alimentent la batterie. La Seal 6 DM-i passe d'un mode à l'autre. Le moteur thermique recharge la batterie (réglable entre 25 et 70 %), de sorte que la conduite électrique est toujours disponible. La batterie est également rechargée par la technologie de régénération.
CAPACITE DE REMORQUAGE
La Seal 6 DM-i affiche une capacité de remorquage de 750 kg.
CONSOMMATION
Le groupe motopropulseur fonctionne la majeure partie du temps comme un véhicule électrique, avec une autonomie jusqu'à 109 km en mode électrique (selon la version, avec la plus grande des deux Blade Batteries disponibles). Grâce à l'intelligence embarquée du système (le « i » de l'appellation DM-i), l'efficience énergétique permet une consommation mixte pondérée pouvant descendre à 1,5 litre aux 100 km (avec la batterie Blade de 19 kWh et le réservoir pleins et la batterie), et une autonomie combinée atteignant jusqu'à 1 505 km (avec la batterie Blade de 10,08 kWh et le réservoir pleins et la batterie).
La Seal 6 DM-i de 184 ch (135 kW) couplée à une batterie Blade de 10,08 kWh (1 665 kg) affiche une consommation mixte pondérée WLP de 2,3 litres aux 100 km (soit des émissions de CO2 de 52 g/km).
La Seal 6 DM-i de 212 ch (156 kW) couplée à une batterie Blade de 19 kWh (1 765 kg) affiche une consommation mixte pondérée WLP de 1,5 litres aux 100 km (soit des émissions de CO2 de 34 g/km).
RECHARGE BATTERIE HAUTE TENSION
La batterie Blade de 10,08 kWh se recharge en courant alternatif à une puissance de 3,3 kW de 15 à 100% en 3 heures..
La batterie Blade de 19 kWh se recharge en courant alternatif à une puissance de 6,6 kW de 15 à 100% en 2,7 heures et en courant continu à une puissance de 26 kW en 23 minutes.
Au 30 août 2025, la France comptabilisait 177 180 points de recharge ouverts au public.
Les 177 180 points de recharge sont répartis dans 52 920 stations de recharge.
Les points de recharge ouverts au public sont principalement déployés dans des commerces (44 % des points de recharge - 78 297 bornes).
49 444 bornes sont implantées sur les parkings payants (28 % des points de recharge). Rappelons que les bornes installées dans des parkings payants facturent le stationnement et la recharge.
Près de 28 428 bornes (16 % des points de recharge) sont installées en voirie ou sur des sites publics.
6 771 bornes sont déployées dans des entreprises (4 % des points de recharge).
En août 2025, 1 point de recharge comptabilisait en moyenne 30,9 sessions de recharge sur le mois.
79 % des points de recharge ouverts au public en France (140 883) délivrent une puissance inférieure ou égale à 22 kW, 3 % une puissance comprise entre 22 et 50 kW (5 664), et enfin 18 % des points de recharge offrent une puissance supérieure à 50 kW (31 942).
La recharge en courant alternatif (AC) prédomine: 142 423 points de recharge ouverts au public sont en "AC", contre 36 036 points de recharge délivrant du courant continu (DC).
Les points de recharge lents (AC monophasé d'une puissance inférieure à 7,4 kW) représentent 32 % du réseau de recharge en France (57 692 points de recharge).
La part de points de recharge rapide (DC) reste basse (20 360 points de recharge de 150 kW et plus) malgré la demande forte de ce type de puissance par les conducteurs effectuant des longs trajets sur voies rapides ou sur autoroutes.
Les bornes rapides (DC) de 150 kW et plus sont nécessaires aux recharges d'appoint sur voies rapides et sur autoroutes. Elles ne représentent que 11% du total des bornes disponibles sur le territoire.
Points de recharge ouverts au public en France par catégorie de puissance:
AC (courant alternatif)
inférieur à 7,4 kW: 32 % (57 692 points de recharge)
de 7,4 kW à 22 kW: 43 % (83 191 points de recharge)
plus de 22 kW: 1 % (1 540 points de recharge)
DC (courant continu)
inférieur à 50 kW: 2 % (4 124 points de recharge)
de 50 kW à 150 kW: 6 % (11 582 points de recharge)
de 150 kW à 350 kW: 9 % (16 382 points de recharge)
plus de 350 kW: 2 % (3 978 points de recharge)
Taux de disponibilité moyen (en pourcentage) des points de recharge selon leur catégorie de puissance:
AC: 92,6 pourcent du temps
DC < 150 kW: 91,6 pourcent du temps
DC >= 150 kW: 95,1 pourcent du temps
La part du temps durant laquelle un point de charge n'est ni occupé, ni hors service, ni en maintenance est de 95%.
VEHICLE TO LOAD (V2L)
La technologie Super Hybride avec DM utilise la Blade Battery afin de permettre l'utilisation de la fonctionnalité Vehicle to Load (V2L) pour alimenter des équipements externes jusqu'à 3,3 kW (qu'il s'agisse d'un barbecue, d'un compresseur, d'une machine à café ou de guirlandes lumineuses).
TECHNOLOGIE OTA (OVER-THE-AIR)
Le système utilise des mises à jour Over-The-Air (OTA) pour se maintenir à jour régulièrement.
SÉCURITÉ
La Byd Seal 6 DM-i embarque une dotation complète en matière de sécurité et d'aides à la conduite.
Toutes les finitions sont équipées de sept airbags : conducteur, passager avant, central avant, latéraux avant, et rideaux latéraux. À cela s'ajoutent des ceintures de sécurité avant à double prétensionneur avec réglage en hauteur, des fixations Isofix et i-Size sur les sièges latéraux arrière et sur le siège passager avant, un système de détection de présence d'enfant, ainsi qu'un verrouillage automatique sensible à la vitesse.
ASSISTANCES A LA CONDUITE
La liste des systèmes d'assistance à la conduite inclut des radars de stationnement avant et arrière, une caméra de recul et vue panoramique 360°, un régulateur de vitesse adaptatif et un régulateur de vitesse intelligent, la détection des angles morts, un système de détection de la fatigue du conducteur, l'alerte et freinage en cas de trafic transversal arrière, l'avertissement de sortie de voie, l'avertissement de collision avant et arrière, et l'avertissement d'ouverture de porte.
Pour aider le conducteur à manœuvrer, la caméra panoramique (selon version) offre une visibilité à 360 degrés sur l'écran central, depuis le dessus et autour de la voiture grâce à une voiture animée.
EQUIPEMENTS DE SERIE
La dotation d'équipements de série est riche.
La gamme débute avec la finition Boost, qui comprend une peinture métallisée, des projecteurs, feux arrière et feux de jour à LED, des jantes alliage de 17 pouces, des essuie-glaces automatiques, des sièges avant réglables électriquement, des rétroviseurs extérieurs à réglages électriques, un combiné d'instrumentation numérique de 8,8 pouces, un écran tactile multimédia de 12,8 pouces, quatre ports USB, des capteurs de stationnement arrière avec caméra de recul, ainsi que la fonction Vehicle-to-Load.
En plus de sa batterie de plus grande capacité, qui permet une autonomie électrique accrue, et d'un chargeur embarqué CA plus rapide, la finition haut de gamme Comfort se distingue par un écran tactile central de 15,6 pouces. Elle intègre un volant chauffant, des projecteurs d'accueil sous les rétroviseurs, des jantes alliage de 18 pouces, des vitres arrière surteintées, un éclairage d'ambiance réactif au rythme musical, un rétroviseur intérieur électrochromatique, un chargeur à induction pour smartphone, ainsi qu'un système audio à huit haut-parleurs.
La gamme comprend également une finition intermédiaire Comfort Lite, qui reprend l'équipement de la Comfort, à la différence près qu'elle conserve l'écran tactile central de 12,8 pouces.
GARANTIE
La Byd Seal 6 DM-i est disponible avec une couverture de 8 ans pour la batterie (ou 200 000 km) et la chaîne de traction (ou 150 000 km).
La Byd Seal 6 DM-i bénéficie d'une garantie constructeur de 6 ans limitée à 150 000 kilomètres.
PRIX
La Seal 6 DM-i en finition Boost est disponible à partir de 38 490 euros, en finition Comfort Lite à partir de 42 080 euros et à partir de 43 080 euros en finition Comfort.
Pour un véhicule hybride rechargeable, ce sont des prix bas.
Par contre, l'absence de versions essence ou hybride auto-rechargeable contribue à faire monter le prix de la version d'entrée de gamme de la Seal 6 à moteur thermique.
PRODUCTION
La Byd Seal 6 DM-i est produite en Chine.
DISTRIBUTION
La Byd Seal 6 DM-i est commercialisée en France dans un réseau composé de 50 distributeurs. Le réseau Byd devrait compter 100 points de vente d'ici fin 2025.
Date de l'article 30/09/2025
Découvrez nos comparatifs
BYD Seal 6 DM-i
Simulez votre prêt auto. TAEG de 7,29% de 15 000 € à 99 999 € sur 13 à 119 mois.
Economisez en moyenne 230 € par an sur votre assurance auto avec les mêmes garanties.
Certains termes automobiles vous échappent. Nous vous aidons avec notre lexique à y voir plus clair.
Consultez le lexique automobileNe manquez rien de l’actualité automobile en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter.
Je m'abonneRetrouvez les prix de vente conseillés des 6 000 versions commercialisées.
Je consulte les prixRetrouvez les émissions de CO2 de tous les modèles en circulation..
Je consulte les émissions de CO2Pour choisir votre nouvelle voiture, faites votre comparatif personnel.
Je compare les voituresAccédez gratuitement à la cote occasion de plus de 8 000 véhicules.
J’accède à la coteNous avons sélectionné pour vous des prestataires : concessionnaires, revendeurs, banquiers, radars…
Contactez nos partenaires