Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A partir du 1er janvier 2009, les voitures neuves auront un numéro d’immatriculation à vie
Le nouveau système d'immatriculation des voitures rentrera en vigueur dès le 1er janvier 2009. Celui-ci prévoit une immatriculation à vie pour les voitures neuves.
Le nouveau numéro d'immatriculation d'une voiture est composé d'une série de 7 caractères alphanumériques : 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres. Il sera attribué chronologiquement dans une série nationale unique.
La nouvelle plaque d'immatriculation fera apparaître le numéro d'immatriculation de la voiture et un numéro de département surmonté du logo de la région du département choisi.
Le choix du département figurant sur la plaque d'immatriculation est laissé au libre choix du premier propriétaire du véhicule.
A partir du 1er mars 2009, le nouveau système d'immatriculation des voitures s'appliquera aux voitures d'occasions.
Avec le nouveau système d'immatriculation des voitures, le propriétaire d'un véhicule n'aura plus à changer l'immatriculation de sa voiture à l'occasion d'un déménagement lors d'un changement de département.
Quant à l'acheteur d'une voiture d'occasion, il conservera la première immatriculation de la voiture et cela quelque soit le département d'immatriculation d'origine de la voiture.