Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Première épreuve d’endurance pour le diesel à très basses émissions Audi
Pour réussir l'introduction du moteur diesel TDI à très basses émissions aux Etats-Unis avec l'Audi Q7 3.0 TDI, Audi organise une épreuve d'endurance pour démontrer à la clientèle américaine les performances et les consommations du moteur TDI Audi.
Le « Mileage Marathon Audi » traverse les Etats-Unis sur plus de 7 700 km. Il relie New York à Los Angeles en passant par des métropoles et par une multitude de sites naturels. Il passera par Chicago, Dallas, Las Vegas, les Montagnes rocheuses, la Vallée de la mort ou encore le Grand canyon. Sur plus de 7 700 km composés d'une combinaison réaliste de parcours urbains et extra-urbains, sur autoroutes et sur routes secondaires, le « Mileage Marathon Audi » entend démontrer la supériorité du moteur TDI.
Du 5 au 20 octobre, 184 conducteurs venus du monde entier, parcourent 13 étapes sur les routes américaines pour découvrir la sportivité et le rendement des modèles TDI d'Audi.
Ce grand périple met en scène 23 voitures de 4 gammes différentes. L'Audi Q7 3.0 TDI, l'Audi Q5 3.0 TDI, l'Audi A4 3.0 TDI, et l'Audi A3 Sportback 2.0 TDI.
Le moteur TDI à très basses émissions Audi sera commercialisé en 2009. Son système d'assainissement des gaz d'échappement se distingue par une diminution des émissions d'oxyde d'azote pouvant atteindre jusqu'à 90 %.
Il respecte la norme anti-pollution la plus sévère du monde, en l'occurrence la norme californienne LEV II BIN 5, aussi bien que la future norme Euro 6, qui ne devrait être mise en application qu'en 2014.