Deux tiers (67%) des conducteurs français ont du mal à voir la route à suivre lorsqu'ils conduisent de nuit, même lorsque leurs phares sont allumés.
C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par OnePoll auprès de 1000 conducteurs en France en novembre 2019 sur la sécurité et la visibilité lors de la conduite de nuit.
L'enquête révèle que 55% de tous les conducteurs interrogés se sentent plus nerveux au volant de nuit que de jour. La proportion est encore plus importante chez les
conductrices (67%).
L'enquête a également révélé que 86% des conducteurs se sentiraient plus en sécurité si les phares de leur
voiture éclairaient davantage la route devant eux.
Malgré les inquiétudes concernant la conduite de nuit, 22% des automobilistes français ont déclaré ne pas s'assurer que leur éclairage de route fonctionnent correctement au moins une fois par an.
L'étude révèle également que les conducteurs vérifient leurs pneus plus souvent qu'ils ne vérifient le bon fonctionnement des ampoules de leurs phares. Seuls 9% des automobilistes français ont déclaré ne pas contrôler leurs pneus au moins une fois par an.
Source: étude OnePoll auprès de 1000 conducteurs en France en novembre 2019 sur la sécurité et la visibilité lors de la conduite de nuit pour Tungsram.