Une consommation de 10,46 km par kilowattheure d'énergie électrique à 50 km/h
La
Ford Mustang Mach-E a battu un
record mondial d'efficience sur le plus long trajet de Grande-Bretagne.
La Ford
Mustang Mach-E a parcouru
plus de 6,5 miles (environ 10,46 km) par kilowattheure (kWh) d'énergie électrique entre John O'Groats et Land's End
à une vitesse moyenne de 50 km/h.
La plus faible
consommation d'énergie entre John O'Groats et Land's End en
voiture électrique est de 6,54 miles (environ 10,52 km) par kWh. Ce record d'efficience pour un
véhicule électrique a été réalisé par Kevin Booker, Paul Clifton (Royaume-Uni) et Fergal McGrath (Irlande) du 3 au 4 juillet 2021.
Avec une batterie affichant une capacité de 88kWh, la consommation électrique réalisée dans le cadre de ce record d'efficience (à une vitesse moyenne de 50 km/h) permet de dépasser 800 km d'autonomie, soit 190 km de plus que l'autonomie WLTP officielle de 610 km de la Ford Mustang Mach-E.
Les
1 350 km ont nécessité
27 heures de conduite (dont 45 minutes de recharge).
En partant de John O'Groats avec une charge complète, les 1350 km jusqu'à Land's End ont nécessité deux recharges.
La première à Wigan, dans le nord-ouest de l'Angleterre, et à la seconde Cullompton, dans le Devon.
La charge rapide à 150 kW de la Ford Mustang Mach-E à propulsion et à autonomie étendue, qui a établi le record d'efficience, permet d'augmenter l'autonomie d'environ 110 km en 10 minutes de charge.
Le record d'efficience enregistré sur le trajet le plus long de Grande-Bretagne a nécessité moins de 45 minutes de recharge réparties en deux recharges.
Les données de consommation d'énergie de la
voiture électrique Ford ont été vérifiées de manière indépendante.
Le véhicule électrique de Ford, la Mustang Mach-E, est désormais détenteur d'un Guinness World Record d'ultra-efficacité, catégorie véhicule électrique.
Les membres de l'équipe chargée du record d'efficience, Paul Clifton, correspondant de la BBC pour les transports, et les copilotes Fergal McGrath et Kevin Booker, qui détiennent déjà à eux deux les records de consommation d'essence et de diesel, ont déclaré :
"Ce record vise à démontrer que la voiture peut être utilisée de façon optimale. Pas seulement pour les courts trajets urbains vers le bureau, pour faire ses courses, ou comme deuxième voiture. Mais pour une utilisation réelle sur de longs trajets à travers le pays. Nous avons prouvé qu'avec cette voiture, le point de basculement a été atteint.
"L'autonomie et l'efficacité de la Ford Mustang Mach-E en font une voiture de tous les jours qui permet d'affronter des trajets imprévisibles. Nous avons effectué une journée complète d'essais, totalisant près de 400 km, et nous avions encore 45% de charge de batterie à notre retour."