Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La première voiture immatriculée avec le nouveau système d’immatriculation est une Mazda 6.
Mazda a obtenu le 15 avril à 8h00 une immatriculation qui restera dans l'histoire du marché automobile français : AA-001-AA. Il s'agit de la première immatriculation liée au nouveau système d'immatriculation en vigueur en France depuis le 15 avril.
La première voiture immatriculée avec le nouveau système d'immatriculation est la Mazda 6 2.0 MZR 147 ch Elégance de Laurent Hamard, Directeur Commercial de Mazda France. C'est le numéro de département 75 qui figure à droite de cette première plaque.
Pascal Matruye, chef de projet SIV (Système Immatriculation Véhicule) chez Mazda, commente : « Nous avions tout mis en œuvre pour être prêts dès l'ouverture du système. Le SIV offrait deux possibilités, synchrone ou asynchrone, nous avons opté pour la première solution, qui est en fait une demande d'immatriculation en temps réel par rapport à des demandes groupées par lots. Cela permet de servir notre client dans des délais extrêmement courts, une attitude en phase avec le service à la clientèle Mazda, étudié au mieux pour apporter une satisfaction maximale. »