Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon automobile de New-York, la Nissan GT-R s'est vue décerner le prix de la Voiture la plus performante de l'année 2009 (World Performance Car 2009).
Les 59 jurés du prix de la Voiture mondiale de l'Année (WCOTY), issus de 25 pays différents ont placés la Nissan GT-R, devant la Corvette ZR1 et la Porsche 911 Carrera.
23 voitures sportives étaient candidates à cette élection. Pour être éligibles, les voitures doivent être produites à 500 exemplaires minimum.
Outre les 3 voitures figurant sur le podium, l'Audi RS 6 Avant, la BMW 135i Coupe / Cabriolet, la Lamborghini LP560-4 Gallardo, la Mercedes-Benz C63 AMG, la Mercedes-Benz SL 63 AMG, la Mitsubishi Evo X / Evo MR, la Subaru Impreza WRX STI sont arrivées en finale.
Les autres voitures participantes sont l'Abarth 500, l'Abarth Grande Punto, l'Alfa Romeo 8C Competizione, l'Aston Martin DBS, la Bentley Continental GT Speed / Flying Spur Speed, la Cadillac CTS-V, la Jaguar XF, la Lexus IS F, la Maserati Gran Turismo S, la Mercedes-Benz SLK 350 V6, la MINI John Cooper Works et la Saab 9-3 Turbo X.
Les jurés du prix WCOTY ont fait observer que « la Nissan GT-R a volé la vedette à toute la concurrence dans le petit monde de l'automobile sportive en 2008. Cette GT-R la R35 a d'ailleurs complètement fait oublier la génération précédente grâce à son tout nouveau V8 biturbo de 3,8 litres offrant 485 ch et 588 Nm. Le pilotage de la nouvelle GT-R, particulièrement sur circuit, révèle un châssis à transmission intégrale incroyablement docile qui permet de placer les pneus au millimètre. Pour une marque généraliste comme Nissan, il s'agit d'une belle réussite dont on mesure toute la performance au plaisir ressenti à aligner les tours de piste et à ressentir toutes les immenses capacités de cette voiture. A ce prix, il pourrait bien s'agir de la meilleure automobile de passionné qui soit au monde ! »