Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Après le prix du « Design Produit » de l'iF (Allemagne) en décembre 2009, le nouveau Kia Venga reçoit le prix « Red Dot Design Award ».
Le minispace Venga succède au Kia Soul, élu en 2009. Le Kia Soul fut le premier véhicule coréen à remporter un « Red Dot Design Award ». Il s'agit d'un prix unanimement reconnu dans le monde du design.
Considéré comme le plus grand concours annuel de design au monde, le « Red Dot Design Award », dont les origines remontent à 1955, est devenu en 1991 un concours de design international.
Le jury international du « Red Dot Design Award 2010 » a évalué 4 252 produits originaires de 57 pays. Les performances de chacun des produits ont été jugées dans neuf domaines différents : innovation, fonctionnalité, qualité intrinsèque, ergonomie, longévité, impact émotionnel, accessoires, facilité d'utilisation et éco-compatibilité.
Peter Schreyer, Chef du design de Kia, a déclaré : « Nos équipes de design peuvent se sentir particulièrement fières de cette distinction. Elle témoigne du succès de notre stratégie de design ». « Les monospaces du segment B constituent traditionnellement une catégorie de véhicules que l'on choisit pour des raisons pratiques. Le Kia Venga entend faire évoluer les choses. Son architecture équilibrée, son intérieur spacieux et sa silhouette dynamique prouvent qu'il est possible d'allier élégance et praticité. Le Kia Venga est un véhicule dans lequel les clients souhaiteront être vus. »