Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Selon un sondage réalisé par LH2 pour Métro trois semaines avant l'ouverture du Mondial de l'Automobile, 69% des Français se déclarent prêts à acheter une voiture électrique si celle-ci était vendue à un prix équivalent à un modèle classique, alors que 28% seulement choisiraient un véhicule classique.
Selon le sondage sur les Français et la voiture électrique, les catégories dites supérieures (CSP ) se montreraient encore plus enclines à acheter une voiture électrique. Ce sont les cadres qui paraissent les plus motivés par le véhicule électrique, (78% contre 71% des professions intermédiaires, 69% des ouvriers et 67% des employés).
Le taux de répondants privilégiant la voiture électrique évolue avec les revenus : 65% des personnes dont le revenu mensuel pour le foyer est de moins de 1 200 , 67% des personnes dont le revenu mensuel se situe entre 1 200 et moins de 2 000, 70% des personnes dont le revenu se situe de 2 000 à moins de 3 000 et enfin, 76% des répondants ayant un revenu mensuel de plus de 3 000 .
Le développement de la voiture électrique apparaît largement soutenu par les Français qui se déclarent prêts à s'y convertir si leurs prix étaient similaires à ceux des voitures classiques.
86% des Français pensent qu'il faudrait encourager davantage la commercialisation des véhicules électriques.
Source : Sondage réalisé par LH2 pour Métro
Dates de réalisation : Les 10 et 11 septembre 2010
Echantillon : 962 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus