Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le site Aufeminin.com a réalisé une enquête européenne sur la place des femmes dans l'automobile auprès des femmes françaises, anglaises, allemandes, italiennes et espagnoles.
Via les déclinaisons européennes du site aufeminin.com, plus de 9 000 femmes ont répondu à l'enquête sur la place des femmes dans le choix et l'utilisation de l'automobile.
Parmi elles, 2 242 répondantes françaises.
Pour 4 Françaises sur 10, la voiture préférée est une petite voiture de ville. Elles sont presque 20% à rêver d'un cabriolet ou d'un coupé.
44% des françaises interrogées indiquent acheter seule leur voiture. Elles sont 29% à acheter à deux avec leur conjoint leur auto.
Pour 39% des femmes, la parole de la femme est aussi importante que celle de son conjoint dans l'acte d'achat à deux de la voiture, alors que 37% des françaises ne se disent pas concernée et que 20% affirment jouer un rôle prépondérant lors de l'achat du véhicule.
Pour les françaises, les quatre critères de choix les plus importants sont d'abord le design (look, couleur, style...), puis le prix, la consommation et le confort.
Parmi les quatre critères les moins importants, on retrouve les options (53%), la marque (53%), la puissance (48%) et la taille (31%).
Lors de l'achat automobile, plus d'une française sur deux (51%) veulent plus de transparence sur le coût réel d'une voiture (consommation, entretien, assurance,...) et 31% veulent plus d'informations sur les caractéristiques des véhicules.
68% des françaises se déclarent prêtes au changement pour un modèle hybride.
Les françaises conduisent presque tous les jours. Elles sont 48% à conduire 6 jours sur 7, et 24% 7 jours sur 7. 74% des femmes françaises conduisent pour aller travailler et 44% pour aller faire des courses.
Source : Enquête européenne Aufeminin.com en partenariat avec Auto Plus