Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Les concept-cars de Cadillac et de Smart sont les deux lauréats du Design Challenge du Los Angeles Auto Show 2010.
Cette année, les studios de design automobile participants devaient dessiner une voiture d'un poids inférieur à 454 kg (1 000 livres) capable de transporter quatre occupants.
Les voitures candidates ont été jugées sur le design, le confort, les qualités routières, la durabilité, la performance, la facilité d'utilisation et des critères esthétiques.
General Motors Advanced Design California, Honda Advanced Design Studio de Californie, Mercedes Advanced Design Center Japan (Maybach), Mazda Design America, Mercedes Advanced Design Center California, Nissan Design America, Mercedes Advanced Design Germany (Smart), Calty Design Research (Toyota) et le design de Volvo ont participé au Los Angeles Auto Show Design Challenge 2010.
La Cadillac Aera est un coupé 2 plus 2. La structure de la carrosserie de l'Aera utilise un châssis mono-formé polyédrique, treillis 3D, avec une couche en polymère pressurisé flexible pour les panneaux de carrosserie et le verre, optimisant ainsi le poids, l'aérodynamique et la sécurité.
La Smart 454 est dotée d'un châssis "tricoté" par des robots à partir de fibre de carbone qui optimise la flexibilité et la résistance.
Les juges du Design Los Angeles 2010 indiquent: "La décision quant au lauréat du Design Challenge de cette année a été très difficile à prendre car la qualité des autos candidates a augmenté au fil des années", "Les lauréates de cette année, la Cadillac Aera et la Smart 454 WWT, offrent deux visions très différentes d'une voiture de 1 000 livres (454 kg) mais elles sont toutes deux aussi impressionnantes. Les deux véhicules sont très représentatifs de leur marque ; GM (General Motors) est tout en art et en science tandis que smart est ludique et fun."