Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le concept-car électrique Opel Flextreme GT/E a reçu le prix de design Red Dot. Plus de 12 000 produits venant de 60 pays concourraient au prix Red Dot design.
Le concept Flextreme GT/E est le septième véhicule Opel à recevoir cette distinction internationale après la nouvelle Opel Astra, l'Opel Insignia, le prototype Opel Flextreme 2007, l'Opel GT, l'Opel Astra GTC et l'Opel Astra G en 1998.
Mark Adams, Vice-Président du Design Opel souligne: « Recevoir un prix d'un organisme si respectable confirme encore une fois qu'Opel est sur la bonne voie en proposant des voitures au style dynamique et affirmé, polyvalentes et disposant de la technologie la plus innovante, ».
Présenté en première mondiale en mars 2010 lors du salon automobile de Genève, le concept électrique Opel Flextreme GT/E a été conçu au centre européen de Design Opel de Rüsselsheim. Il explore les possibilités d'évolution du design d'Opel, mariant l'art de la sculpture à la précision germanique tout en optimisant l'efficacité aérodynamique et en accueillant une alimentation électrique.
Le concept-car Opel porte une attention toute particulière à la gestion des flux d'air et à la réduction du poids. Il se caractérise par une faible surface frontale, une hauteur limitée du pavillon de 1,308 mètres et un soubassement plat et caréné. Le concept Flextreme GT/E est doté d'un panneau vertical qui se déploie au-delà de 50 km/h le long de la carrosserie à partir de l'extracteur d'air situé derrière la roue arrière. Ces dérives latérales de 350 mm de long éloignent à grande vitesse les tourbillons des angles arrière du véhicule.
La carrosserie du coupé cinq portes quatre places Opel utilise des panneaux de carrosserie allégés en carbone, des vitres en polycarbonate et des éléments de structure en alliage d'aluminium.
Le prototype Opel soigne son apparence avec une calandre mince et trapézoïdale, un jonc chromé proéminent, un capot très bas, un porte-à-faux important, des feux arrière à LED en forme d'aile, des montants de custode dissimulés, un hayon fortement incliné et une carrosserie musculeuse de coupé cinq portes.
Long de 4,76 mètres, pour 1,87 m de large et 1,31 de haut, le prototype Opel bénéficie de portes à ouverture articulée par l'arrière et d'un toit en verre à la transparence variable.
Le concept-car Opel dispose de la technologie électrique à autonomie prolongée de l'Opel Ampera. Le concept peut rouler pendant 40 et 80 kilomètres sur sa batterie lithium-ion, avant que celle-ci ne soit rechargée par son moteur thermique pour continuer à alimenter en mode électrique le concept Opel. Opel annonce une vitesse de pointe supérieure à 200 km/h sur le Flextreme GT/E, ainsi qu'une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 9,0 secondes et une autonomie totale de plus de 500 kilomètres grâce au prolongateur d'autonomie.