Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Chevrolet Volt a été élue Voiture de l'Année 2011 en Amérique du Nord par un jury de 49 journalistes automobiles représentant des journaux, des magazines, des sites internet, des télévisions et des radios du Canada et des Etats-Unis.
La voiture électrique à autonomie prolongée Chevrolet a devancé la Nissan Leaf électrique et la Hyundai Sonata.
La Volt est un véhicule électrique dotée d'une autonomie totale de plus de 600 kilomètres. Pendant les 60 premiers kilomètres, la Volt roule avec l'électricité stockée dans sa batterie lithium-ion de 16 kWh.
Quand la batterie de la Volt est déchargée, un moteur/générateur à essence se met en route. Il alimente en énergie la batterie de la Volt qui dispose ainsi de 550 kilomètres supplémentaires d'autonomie avec un plein d'essence.
Dan Akerson, Président de General Motors a déclaré : « Une telle reconnaissance donne au client l'aval de spécialistes crédibles sur une nouveauté, ». « Le prix de la Voiture de l'Année Amérique du Nord va nous permettre de convaincre la clientèle que la Volt est vraiment une voiture révolutionnaire, offrant les avantages de la traction électrique sans les soucis d'autonomie liés aux véhicules électriques purs. »