Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dévoilé lors du dernier Mondial de l'Automobile de Paris, le concept de GT à propulsion électrique rechargeable Jaguar C-X75 a reçu le Louis Vuitton Classic Concept Award 2010.
Le concept C-X75 électrique rechargeable a été produit dans le cadre de la célébration des 75 ans de la marque Jaguar. Il illustre les orientations de style et les technologies automobiles écologiques des prochaines Jaguar.
Le concept électrique rechargeable de super GT deux places Jaguar est doté de quatre moteurs de traction de 197 ch chacun implantés dans chacune des quatre roues.
Le C-X75 se distingue par ses proportions sportives, son profil élancé et surbaissé, ses passages de roue proéminents et ses lignes sculptées.
Le design extérieur du concept C-X75 rappelle la forme tubulaire d'un fuselage d'avion. Les designers Jaguar ont remplacé les rétroviseurs traditionnels par des caméras. L'arrière de la voiture est dessiné autour des deux microturbines à gaz. Elles sont implantées dans un logement en aluminium et transparaissent à travers la lunette arrière.
L'intérieur du concept C-X75 est fait de matériaux exclusifs. Des habillages en cuir de confection artisanale avec des garnissages en néoprène, une finition des surfaces en aluminium poli et sablé, et toute une série de micro-fils électroluminescents et de LED qui diffusent de la lumière dans l'habitacle du concept.
« C'est un immense honneur pour nous d'être reconnus par le monde de la mode à travers ce prix, a reconnu Ian Callum, directeur du design de Jaguar. Nous ne sommes jamais aussi forts que lorsque nous rompons avec la tradition en créant des voitures capables de se démarquer judicieusement. Le C-X75 n'est certes qu'un concept de GT, mais il affiche clairement la volonté de Jaguar de continuer à créer des voitures hautes performances à la fois belles, innovantes et racées. »