Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Mercedes et Europcar, leader européen de la location de véhicules en Europe, lancent le concept de mobilité urbaine car2go dans la ville de Hambourg. Avec 1,8 million d'habitants, Hambourg est la première grande ville à accueillir le concept de mobilité urbaine développé par Daimler. Les habitants de la ville allemande dispose désormais de 300 Smart Fortwo réparties dans la ville. Contrairement à l'autopartage et à la location de voitures fonctionnant avec des agences, les conducteurs peuvent trouver à Hambourg des véhicules car2go n'importe où dans la zone couverte. Les véhicules sont louables immédiatement, sans réservation préalable.
Équipées d'une télématique spécifique, les Smarts biplaces car2go peuvent être loués à la minute au prix de 0,29 ou à l'heure au tarif de 14,90 l'heure. La tarification la moins chère est automatiquement appliquée. Le client ne paie que le temps de l'utilisation. Aucun forfait mensuel ou annuel n'est prévu.
Les véhicules peuvent être garés gratuitement sur n'importe quelle place de stationnement public dans la zone couverte par le dispositif ainsi que sur des espaces de stationnement spécifiques car2go.
Le lancement du concept de mobilité urbaine car2go à Hambourg devrait être suivi par le déploiement à l'international de ce service.
Précédemment testé par Daimler à Ulm en Allemagne et à Austin dans le Texas, le service car2go est assuré par une société commune créée entre car2go et Europcar dont la participation s'élève à 75 %.
L'exploitation du service est assurée intégralement par Europcar.
L'inscription à ce services s'effectue dans le réseau car2go ainsi que dans le réseau d'agences Europcar.