Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La communauté urbaine de Nice-Côte d'Azur lance un système de location de voitures électriques en libre service.
Une cinquantaine de véhicules électriques sont proposés en autopartage dans 17 stations. Le service de location de voitures électriques en libre service « Autobleue » ouvre avec 41 Peugeot iOn et 10 Citroën Berlingo électrique.
Les habitants de Nice, Cagnes sur Mer et Saint Laurent du Var peuvent rouler en véhicule électrique moyennant 8 euros de l'heure. La tarification est effectuée à la minute. Des forfaits horaires et des abonnements mensuels (50 euros pour 10 heures) sont également proposés.
La location de véhicules électriques en libre service nécessite une inscription préalable au service « Autobleue » (frais d'inscription fixés à 25 euros). Les véhicules sont réservables sur internet et par téléphone.
Une carte magnétique permet l'ouverture du véhicule et la recharge électrique sur une borne. A l'issue de la location, ils doivent être restitués dans la station ou ils ont été loués.
Fin 2012, 210 véhicules électriques devraient être proposés à la location en libre service dans 70 stations implantées dans la communauté urbaine de Nice-Côte d'Azur.