Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Depuis 2005, MAAF Assurances décerne chaque année le prix « Auto Environnement » aux véhicules considérés par les médias comme les plus représentatifs des efforts réalisés par les constructeurs automobiles pour préserver l'environnement.
En 2011, les prix ont été attribués en six catégories de motorisation (essence plus/moins de 120 chevaux, diesel plus/moins de 100 chevaux, électrique et hybride).
Le « Grand Prix Auto Environnement » récompense pour sa part le constructeur dont les efforts sont particulièrement appréciés du jury.
Le jury du Prix Auto Environnement MAAF Assurances est composé de journalistes de la presse spécialisée de l'automobile et de l'environnement.
Les véhicules sont jugés en fonction de leurs performances environnementales globales, incluant leurs émissions gazeuses et de particules (émissions de CO2, rejets d'oxydes d'azote et d'hydrocarbures pour les motorisations essence, émissions de CO2, rejets d'oxydes d'azote et particules pour les motorisations diesel).
Le « Grand Prix Auto Environnement » MAAF Assurances 2011 a été décerné à la Honda Jazz Hybrid. Reprenant la technologie hybride essence IMA de la Honda Insight, la Honda Jazz Hybrid est la première citadine hybride lancée sur le marché.
Par catégories, les Prix Auto Environnement MAAF Assurances 2011 ont été décernés ainsi :
- Essence de moins de 120 ch : Fiat 500 TwinAir
- Essence de plus de 120 ch : Ford Focus 1.6 SCTi
- Diesel de moins de 100 ch : Mazda 2 1.6 MZ-CD
- Diesel de plus de 100 ch : Volvo V50 DRIVe
- Hybride : Honda Jazz Hybrid
- Véhicules électriques : Nissan Leaf
- Grand Prix Auto Environnement 2011 MAAF : Honda Jazz Hybrid
- Prix spécial du Jury : Chevrolet Volt