Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Selon une étude conduite auprès de 5 253 consommateurs européens interrogés en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni, trente pour cent des européens se déclarent intéressés par les véhicules électriques et hybrides.
L'étude européenne a été conduite par l'institut britannique de marketing et de prospective Harris Interactive pour le compte d'EurotaxGlass's, le spécialiste européen de l'information professionnels de l'automobile.
32% des personnes interrogées en France et Espagne ; 29% en Italie ; 27% en Allemagne et 19% au Royaume-Uni ont exprimé leur intérêt pour les véhicules électriques et hybrides dans l'étude conduite par l'institut britannique.
C'est en France que les intentions d'achat déclarées sont les plus élevées (30 %). Suivent ensuite l'Espagne (22 %), l'Allemagne (21%), l'Italie (17%) et le Royaume-Uni ( 12%).
L'étude met en évidence : « L'ouverture d'esprit du consommateur vis-à-vis des motorisations alternatives est beaucoup plus élevée que leur part de marché actuelle ; et ce sur tous les grands marchés européens. »
Dans les 5 pays européens, environ 15 % des personnes interrogées (20 % en France) pensent à Toyota lorsqu'il leur est demandé de nommer une marque de véhicule électrique ou hybride.
Viennent ensuite Honda avec 6%, et BMW, Mercedes, Peugeot et Renault avec 3% chacun.
Nommée par 16 % des personnes interrogées (27 % en France), la Toyota Prius est le modèle électrique/hybride le plus connu devant la Honda Insight à 6 %.
Source:
Etude Electrification of the Automotive Industry the European Consumer's View (Électrification de l'industrie automobile le point de vue du consommateur européen) de EurotaxGlass's conduite par Harris Interactive.
5 253 consommateurs interrogés en Allemagne (1 029), en Espagne (1 006), en France (1 102), en Italie (1 060) et au Royaume-Uni (1 056)