Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Après BMW et Mercedes, c'est au tour de Volkswagen de lancer un service d'auto-partage. Lancé à Hanovre, dans la capitale de la Basse Saxe, le service "Quicar-Share a Volkswagen" démarrera cet automne avec 200 Volkswagen Golf.
Les véhicules en auto-partage seront mis à disposition des 520 000 habitants de la ville industrielle d'Hanovre.
Au lancement du service d'auto-partage, il y aura environ 50 stations de prise en main et de dépose des véhicules dans la ville. A moyen terme, le concept de mobilité Volkswagen devrait mettre également à disposition des usagers, clients privés, étudiants, collectivités ou utilisateurs professionnels, le Caddy ou la Beetle. Selon Volkswagen, le nombre de stations devrait doubler.
Une fois inscrit sur "Quicar-Share a Volkswagen", les clients pourront réserver un véhicule Volkswagen via une application dédiée sur Internet ou par téléphone. La réservation peut se faire jusqu'à 5 minutes avant de retirer le véhicule.
La prise en main du véhicule prend quelques secondes. L'utilisateur du service "Quicar-Share a Volkswagen" appose sa carte magnétique sur le lecteur présent sur le véhicule pour l'ouvrir. Le démarrage se fait en rentrant un code PIN via l'écran tactile du véhicule.
Tous les véhicules mis en auto-partage sont équipés d'un système de navigation.