Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Depuis 2005, MAAF Assurances décerne chaque année le prix « Grand Prix Auto Environnement » aux véhicules considérés par les médias comme les plus représentatifs des efforts réalisés par les constructeurs automobiles pour préserver l'environnement.
Le « Grand Prix Auto Environnement » (toutes catégories confondues) récompense le constructeur dont les efforts sont particulièrement appréciés du jury.
Le « Grand Prix Auto Environnement » MAAF Assurances 2012 a été attribué à la Toyota Yaris Hybride. La citadine hybride Toyota succède à la Honda Jazz Hybrid désignée en 2011.
Le jury du Prix Auto Environnement MAAF Assurances est composé de journalistes de la presse spécialisée de l'automobile et de l'environnement.
Produite en France, à l'usine Toyota de Valenciennes, la citadine hybride Toyota sera commercialisée en juin 2012. Dotée d'une motorisation hybride essence/électrique délivrant une puissance de 100 ch, la Yaris Hybride affiche un taux de CO2 de 79 g/km et une consommation mixte normalisée de 3,5 litres aux 100 km.
Les Prix Auto Environnement MAAF Assurances 2012 par catégories:
- Thermique de moins de 100 ch : Volkswagen up! 1.0 60 ch BlueMotion Technology
- Thermique de plus de 100 ch : Ford Focus 1.0 SCTi 100 ch Auto-Start-Stop
- Hybride : Toyota Yaris Hybride
- Hybride rechargeable : Chevrolet Volt et Opel Ampera
- Véhicules électriques (particuliers) : Renault Zoé
- Véhicules électriques (utilitaires) : Renault Kangoo ZE
- Grand Prix Auto Environnement 2012 MAAF : Toyota Yaris Hybride
- Prix recherche et innovation : Technologies Mazda SkyActiv