Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
14% de la population interrogée par l’IFOP connaîtrait au moins une personne qui conduit sans permis.
Selon une étude réalisée par l'IFOP pour Auto Plus sur un échantillon de 1 005 personnes de 18 ans et plus, la conduite sans permis serait en augmentation.
14% de la population interrogée déclare connaître au moins une personne qui conduit sans permis, ce qui représenterait potentiellement 6,5 millions de conducteurs sans permis.
5 % de la population interrogée déclare même en connaître plusieurs.
Au sein des 18-24 ans, ce sont 29% des sondés qui déclarent connaître au moins une personne qui conduit sans permis.
Parmi les plus de 35 ans, le % de personnes connaissant au moins une personne conduisant sans permis est de 10%.
A la question « Et vous personnellement, si vous n'aviez pas ou si vous n'aviez plus le permis de conduire, seriez-vous quand même prêt à prendre le volant... ? », 55% des personnes interrogées déclarent être prêtes à rouler exceptionnellement en cas d'urgence sans permis.
Dans le même temps, 9% se déclarent prêt à le faire régulièrement, notamment pour se rendre sur son lieu de travail¸ alors que 9% se déclarent prêt à le faire de temps en temps, en cas de besoin, par exemple pour faire des courses.
91% des personnes interrogées déclarent qu'ils ne conduiraient pas sans permis simplement pour faire des courses, ou se rendre sur leur lieu de travail.
Source : IFOP