La
Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R établit un nouveau record sur l'un des circuits les plus exigeants au monde.
La sportive française a battu le record de la Nordschleife du Nürburgring en seulement
7 minutes 54 secondes et 36 centièmes, améliorant de 4 secondes le dernier record pour un véhicule traction avant de série détenu depuis quelques mois par la
Seat Leon Cupra 280.
Après
Mégane R26.R en 2008 et Mégane R.S. Trophy en 2011, les ingénieurs de
Renault Sport ne pouvaient pas en rester là.
Les ingénieurs de Renault Sport Technologies ont amélioré de 14 secondes le record de la Renault Mégane R.S. Trophy de 2011. Des
centaines d'heures d'essais en France, en Espagne et en Allemagne ont été réalisées pour assurer la mise au point de cette série limitée bénéficiant de qualités dynamiques exceptionnelles.
La plus sportive des Mégane ajoute ainsi un troisième record du tour de la célèbre Nordschleife à son palmarès.
Le record a été réalisé par une toute nouvelle série limitée à la philosophie radicale, Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R, dès sa première sortie officielle.
La biplace Mégane R.S. 275 Trophy-R est commercialisée dans une série (ultra) limitée à 250 exemplaires dans sa définition « record ».
La sportive biplace de Renault Sport est dérivée de la Mégane R.S. 275 Trophy. Elle a gagné des
équipements ultra sportifs issus de la compétition
automobile et
perdu 101 kilos pour gagner en
performances.
La Mégane R.S. 275 Trophy-R est équipée d'un châssis Cup avec différentiel à glissement limité, d'un moteur 2.0 litres essence R.S. de 275 chevaux, d'une ligne d'échappement Akrapovic en titane, d'amortisseurs « Öhlins Road&Track » 1 voie réglables avec ressorts en composite et de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 spécifiquement adaptés au véhicule.
Elle dispose à l'avant de sièges monocoque Recaro Pole position en polycarbonate, gage d'un gain de masse total de 42 kilos, et se passe de banquette arrière.
Les sièges sont équipés d'une ceinture 3 points et d'un harnais 6 points avec boucle d'aviation en accessoire.
Une barre de retenue ainsi que des filets protègent les passagers des déplacements des bagages.
Pour les amateurs de circuit souhaitant gagner quelques précieuses secondes au tour, une
batterie lithium-ion permet d'assurer un allègement de 16 kilos.
Pour assurer un freinage de haute performance tout en contribuant à l'effort d'allègement, un kit de freinage spécifique est proposé. La Mégane R.S. 275 Trophy-R s'équipe de freins à disques bi-composants acier et aluminium de diamètre 350/28, pour un gain de 3 kilos. Parfaitement Adaptés à un usage intensif sur circuit, ces freins gravés Renault Sport confèrent un meilleur mordant au véhicule sportif Renault.