Dévoilé au
salon de l'automobile de Genève 2019, la
Lagonda All-Terrain Concept donne un premier aperçu du premier modèle de série de la marque de luxe Lagonda exclusivement piloté par des technologies de
motorisation à zéro émission.
Construite autour de la technologies de la transmission Battery Electric, la Lagonda All-Terrain Concept est un
SUV extrêmement luxueux qui peut transporter ses occupants dans des endroits reculés qu'un véhicule tout terrain est capable d'atteindre.
Une grande partie de la rigidité du SUV de luxe Lagonda provient du plancher où sont stockées les batteries.
Les concepteurs ont été en mesure d'installer des
portières arrière à charnières inversées. Celles-ci donnent un effet spectaculaire de « tapis rouge » au moment de dévoiler l'intérieur du SUV de luxe et ses occupants. Combinées avec les sections de toit s'ouvrant vers le haut, elles permettent également d'entrer et de sortir avec beaucoup d'aisance.
La Lagonda All-Terrain Concept est une étude qui poursuit l'évolution d'un langage de conception qui pourrait être utilisé dans la production des modèles de Lagonda.
Le design extérieur de la Lagonda All-Terrain Concept s'est inspiré en partie de l'univers du super yacht.
Dans le très large
compartiment arrière à clapet, une fine bande lumineuse cache habilement sa source d'éclairage. La lumière est diffusée vers le bas puis réfléchie vers l'extérieur, de sorte que les diodes électroluminescentes ne sont pas visibles par l'observateur.
La
tablette arrière glisse hors du plancher de la Lagonda All-Terrain Concept pour permettre à ses occupants s'asseoir.
La Lagonda All-Terrain Concept offre une atmosphère de limousine à l'arrière. Il est possible de faire pivoter les deux sièges avant pour faire face aux deux sièges arrière pendant la conduite autonome.
La Lagonda All-Terrain Concept présente de nombreux indices des futurs modèles de la marque Lagonda et d'un prochain SUV de luxe.
Le début de la production des véhicules Lagonda est prévu dans la nouvelle usine de St Athan au Pays de Galles en 2022.